jonathanhh Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Bonjour à tous, Voilà ma question, pour le moment je me retrouve sans pc type jeux, car j’attends une réponse de prêt et je suis toujours en attende (dur dur). Donc, en attendant et surtout avant de me refaire une grosse config. J'aimerais savoir, si un cpu Intel E8400 avec une carte graphique GTX 460, serait le bienvenu pour jouer normalement ? L'upgrade serait pour le PC/Server 1 qui est dans ma signature. Niveau résolution de l'écran, pour le moment c'est un petit 1280*1024, en attendant un autre qui sera de 1920*1080. Voilà, merci d'avance de vos réponse. PS : Niveau budget je n'ai pas beaucoup à mettre entre 250/300 ¤ maxi PS2 : Si je fait l'upgrade, c'est surtout aussi que j'ai ma 9800 GT qui rend l’âme (en idle il est à 95° et en full passé 110° et pourtant il a aucune poussière) et que aussi, j'arrive même pas à jouer à fifa 11 (même avec les paramètre au plus bas et en 800*600) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Dépoussière ta 9800GTX, c'est un upgrade gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 PS2 : Si je fait l'upgrade, c'est surtout aussi que j'ai ma 9800 GT qui rend l’âme (en idle il est à 95° et en full passé 110° et pourtant il a aucune poussière) Dans ce cas, il faudrait démonter le refroidissement de la carte graphique et remettre de la bonne pâte Artic Silver, ou similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Ellierys => ce n'est pas la GTX mais la GT Tout court, et niveau poussière elle a rien, car je lui ai fait un bon nettoyage. Amour => Je vais voir pour trouver de la pâte, mais au vu de vos proposition, est-ce que ça veut dire que mon combo de maintenant (pentium d et 9800 gt) devrais faire marcher fifa 11 sans problème ??? Aussi, pour la température, niveau image à l'écran, je n'ai pas d'artefact et autres. Genre sur Flatout j'ai pas de problème (sauf quand ça explose avec plein de voiture, hop un petit arrêt et ça repart). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Pour les performances, ça ne changera rien je l'admets, uniquement la température... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Ellierys => ce n'est pas la GTX mais la GT Tout court, et niveau poussière elle a rien, car je lui ai fait un bon nettoyage. Amour => Je vais voir pour trouver de la pâte, mais au vu de vos proposition, est-ce que ça veut dire que mon combo de maintenant (pentium d et 9800 gt) devrais faire marcher fifa 11 sans problème ??? Sans aucun problème Configuration recommandée Processeur : CPU double c½ur(Core 2 Duo ou mieux) à 2,4Ghz Mémoire RAM : 2Go pour Windows Vista et Windows 7 Carte graphique : GeForce 8800 GT, ATI Radeon HD 3870, compatible Shader model 3.0 Mémoire vidéo : 256 Mo Carte graphique : compatible DirectX 9.0c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Pour la carte graphique je suis dans pour le recommander. Pour le cpu là je sèche, mais je pense que je suis bien dépasser Donc normalement le cpu E8400 amènerais un gros plus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 le E8400 est un "Core 2 Duo ou mieux" a 3GHz. Le pentium D est un poil limitant, équivalent a un Celeron E1300 ou quelque chose de ce goût la. En sachant qu'une demande de prêt ne met pas plus de quelques jours a trouver réponse, je ne suis vraiment pas certain de l'utilité de cet upgrade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Au faite ma demande de prêt prend du temps, car je suis chômeur et que c'est très dur d'avoir, donc l'intermédiaire par qui je passe test plusieurs solution. Mais bon, au vu de comment ça avance, je ne pense pas que je pourrais l'avoir. C'est pour ce là, que je cherche une solution intermédiaire entre ". Car ici pour le moment ça me prend un peu la tête niveau jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Le e8400 c'était le processeur de jeu par excellence en 775 Quand a la carte graphique une petite 5850 ne ferai Pas de mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Merci de ta réponse Hardcorgamer. Ici j'ai regarder sur le site que j’achète toujours. Et pour mon porte monnaie, la meilleure combinaison serait : Le E8400 + Gtx 460 (d’occasion) = 293 € Et pour la ati, pour moins chère qu'une 5850, il y a la 5870, mais la combinaison me reviendrais à 30 € de plus. PS : Au début, il avait encore le cpu en occasion, mais maintenant plus sur leur site EDIT : Voilà, j'ai trouver un cpu E8400 pour 80 € fdpin, donc commander. Reste plus que la gtx à prendre, mais je regarde si je trouve pas moins chère encore (on ne sait jamais). EDIT : Voilà, commande faite du cpu et gtx 460, en tous et pour tout j'en ai pour 170 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.