sharkill33 Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Bonjour, voila je vient de commandée les pièces nécessaires pour réalisée un watercooling qui logiquement seras de Qualité étant novice encore en terme de watercooling j'aimerais avoir vos avis et vos impression je vous remercie d'avance Config pc : carte mere : X58a ud3r gygabite carte graphique : Crossfire 6970 2 go ( 2 carte graphique..) Proccesseur : intel core i7 950 quadcore ram : 6 Go ddr3 1333mhz en tricanal DD : Basique, SSD vertex 2 en attente tour : Cooler Master Haf x grand tour Config Watercooling : Qui ma coutée 710 euros au passage -_- Aquacomputer cuplex HD core i7 2 x aquacomputer Aquagrafx radeon 6970 Laing pompe ddc-1plus T-12v-18w 600L/h Watercool DDC-Tank-top cuve sur chassis pour laing HWLABS radiateur BLack ice Gt extrem 360 noir 5x Divers embouts 8mm droits filletage 1/4 auto serrant en metal tuyau 8/11 5x divers embout 8mm coudé Filletage 1/4 auto serrant en metal tuyau 8/11 4x divers tuyau 8/11 Tygon r3603 transparent Feser one liquide de refroidissement rouge reactif uv Sharkon tube neon Cold 30 cm Uv ( Decoration ) 3 x Noctua 120 mm NF-p12-1300 max 19 db ( ventilateur qui se mette sur le radiateur citée plus haut ) Voila c'est a peux prés tout il y'a divers accessoire en plus comme des ventilateur ultra silencieux autre Neon Ect voila j'attends vos réponse avec impatience merci encore a vous Ps : j'ai commandée ces pièces avec un professionnel Qualifiée dans ce domaine mais je voudrais avoir un peu plus d'avis de votre part, Sait on jamais peut être que l'un d'entre vous a le même radiateur ect, Je vous remercie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 bonjur, perso je trouve cela très bien , j'ai la même pompe , et je peux dire que c'est du très bon matériel.coter bruit idem je l'entends pas. pour le reste cela semble bien . ca va aller dans quel boitier. perso j'ai pas eu ce probléme voir mon topic boitier en signature. bon montage , reste plus qu'a voir le final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkill33 Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Merci de ta réponse, Le boitier en question est le Haf X boitier Grand tour, Largeur 26 cm, Hauteur 55 Cm et profondeur 59 cm sachant que le rad seras installée dedans en haut car il y'a vraiment la place, pour infos tu a quoi comme Rad toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 re, c'est le rad d'origine thermaltake , qui va avec mon boitier , il est sur la porte . et il fait presque le diamètre de la porte , faudra que je mesure pour voir. il est vrai que le boitier est hors norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkill33 Posté(e) le 10 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Personne na d'autre avis concernant le Wc ? je n'arrive pas a trouvée beaucoup d'infos sur le rad que j'ai commandée ( avec le professionnel ). Si vous avez quoi que ce soit a ajouté n'hésité pas Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 bein c'est un BX quoi... c'est très bien mais bon 1 rad de 360 avec 3 ventilos en push pour refroidir 1cpu + 2 GPU 6970 Sur le même circuit... t'es motivé... tu peux selon moi , déja oublier l'overclockin et encore plus avec l'été qui arrive j'ai eu le waterblock Aquacomputer cuplex HD core i7 sur un i7 920.... je me suis vite rendu compte que les perfs de celui ci était moyennes et bien trop chère pour ce que c'est d'ailleurs... depuis je suis passé a un EK... pareil pour les waterblocks de gpu de chez Aquacomputer.. j'ai été déçu par l'aqua grafx pour GTX295 single pcb mais ça c'est une autre histoire... Fais attention avec le reservoir en plexi plug and play sur la leing... si tu serres trop fort, tu peux petter le filetage et bonjour les fuites :( Mais commen comptes tu racorder tes deux cartes graphiques? sur quelles ports sont elles? car selon moi, t'as peut être oublié de prendre un pont SLI pour waterblock de cartes graphiques non? Car la, dans l'etat... je suis pas sur que 2 embouts de 8mm ça passe en front to front en utilisant les cartes sur les 3 ports collés... Sinon, t'entends quoi par professionnel du watercooling? il a fait une école et tout et il a un diplome de monteur et conceillé watercooling? sur ce coup la je suis curieux. En tout cas, niveau tarrifs, je sais pas ou t'as commandé mais chéro... t'as exactement la même chose pour moins de 450¤ chez Aqua tuning.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 +1 avec Leolandro, surface de dissipation trop faible, les noctua ont une bonne pression statique mais quand même Moi j'aurai ajouté minimum un 240 ou 280 de plus, sachant qu'avec un 17 920 et deux GTX280 en SLI, j'ai deux 360... Donc comme il dis oublie l'overclocking surtout si tu joue en même temps Sinon j'aime bien moi le Cuplex, mais il est un peu moins perf qu'un EK ou que mon CPU-370, mais c'est pas trop gênant, ça se joue à quelques degrés près... Sinon le gars te monte le WC pour ce prix non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 +1 avec Leolandro, surface de dissipation trop faible, les noctua ont une bonne pression statique mais quand même Moi j'aurai ajouté minimum un 240 ou 280 de plus, sachant qu'avec un 17 920 et deux GTX280 en SLI, j'ai deux 360... Donc comme il dis oublie l'overclocking surtout si tu joue en même temps Sinon j'aime bien moi le Cuplex, mais il est un peu moins perf qu'un EK ou que mon CPU-370, mais c'est pas trop gênant, ça se joue à quelques degrés près... Sinon le gars te monte le WC pour ce prix non? lu sur un autre forum , 70¤ de montage... les tarrifs sont un poil élevés je trouve. Le cuplex est pas non plus une bouse hein soyons d'accords :) mais il a un tarrif exorbitant par rapport a un EK par exemple ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Boa quand on a fait un montage à plus de 1000¤ de pièces heu on a du mal à trouver ce qui est élevé Le cuplex a un design assez sympa, les EK sont plus sobre, tu paie celà aussi Et j'ai pas dis que c'était une bouze si tu me relis, j'ai dis moins perf en effet mais a quelques degrés près on s'en fou un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 On est daccord pour les 1000¤ :) c'était moi qui était pas très claire sur ce que j'avais dit plus tot et on aurait pu penser que je sous entendait que c'était une bouse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 On est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkill33 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Tout vos avis difert :) sur d'autre forum on me dis que c'est très bien...d'autre que c'est pourri... enfin bon je verrais bien j'ai bientôt le pc monté, après le " professionnel " ma assurée de bonne perf non oc : 25/30 degrés procc et cg 35/40 degres Le prix inclus le montage oui :) merci pour vos réponse ^^ les temp je veux dire a peu prés :) on verras bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Ben nos avis diffèrent selon ce que tu veux faire de ton pc, et vu que tu fais un watercooling c'est soit pour refroidir plus et overclocker, soit pour que ça soit moins bruyant soit les deux, ou alors faire le kikoolol devant les copains. Solution 1: pas assez de rad donc ca refroidira pas mieux qu'un aircooling. Solution 2: Ça sera silencieux si pas d'o/C, pour garder des t° mini. Solution 3: Voir solution 1. Solution 4: Pas besoin qu'on s'y intéresse. Voilà, dis nous ce que tu veux en faire on te répondra honnêtement... Là on ne fait que juger par nous même comme tu nous l'a demandé... C'est le professionnel qui t'as dit les temps ou ce sont tes températures relevées? O/C oui mais a combien entre 3 et 4Ghz il y a une différence, et tu aurais du le monter seul, moins cher et beaucoup plus sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 25 a 30 degrés pour le pcoro et 34/40 pour la cG c'est possible oui , avec les options d'economie d'energie activées... En été, si t'es dans le sud, avec une température ambiante de 30° , en pleine charge, je planche pour un 60-65° cpu et 85° par GPU en pleine charge. Donc aucun oc possible... sur chilled pc certains te disent que oui... moi je suis vraiment pas convaincu avec les experiences que j'ai fait sur le watercooling... Compte 400watts caloriphiques de dissipation pour ton radiateur avec 3ventilos lownoise... rien que tes 2CG requierrent cet dissipation... alors rajouter encore un CPU , a partir du monent ou ça sera en charge, pour moi, tu vas largement depasser cette valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Heu je penche sur du 45/50 CPU et du 60/70 GPU en pleine charge, et pas avec ventilos au mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Heu je penche sur du 45/50 CPU et du 60/70 GPU en pleine charge, et pas avec ventilos au mini. tu penses? c'est le fait que se soie deux 6970 qui me fait peur j'avoue :) et la ptite Sandy chauffe pas mal quand elle est en pleine charge... mais vraiment bien comme il faut :) le delta entre le mode ECO et le mode full BURN avec turbo mode est vraiment plus élevé que sur la generation precedente... c'est la première chose qui m'a surpris en faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkill33 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 je tient compte de ce que vous dites, après je vous dirais tout sa quand j'aurez le pc, dans le futur je pourrais rajoutée un rad de 360 ( le même ) avec 3 autre noctua pareil ? niveau integration sa se passe comment pour rajouté un rad, faut tout démonté ?? merci bien ( oui c'est le professionnel qui ma donnée ces température, un mec d'open Jl qui apparament s'y connais vraiment sa va faire plus de 5 ans qu'il fait sa donc bon a voir ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Nan mais en général si tu W/C, c'est que t'as viré tout les modes genre Turbo toussa, que t'as réglé en manuel et que t'es prêt à o/C... Oui les temps mais pas en O/C c'est en PC sans charge, genre sur le bureau windows ou sur internet, je te donne ce soir mes températures dès que j'ai refait mon WC, car là le circuit est dead et tu verras que c'est difficilement réalisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 ajouter un rad? il faut déja de la place, puis reetudier le circuit pour optimiser le parcours entre chaque elements, purger l'ancien circuit, et confectionner le nouveau circuit. tout a fait Heelflip on est d'accord mais je suis pas sur que se soie le cas ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkill33 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Si sa se trouve j'aurez de trés bonne performances au prix ou j'ai payer le rad ( 110 ) apparament il est pas mal récent, bien que je ne trouve pas de test sur internet, de toute façon si jamais j'ai des temps pourri jpense que le mec d'open jl sa seras son dernier Watercooling xD ( je plaisante mais bon a 700 euros on a le droit d'attendre quelque chose de correct ) surtout vu le prix déjà de la config pc enfin bref je vous tient au courant promis ( après j'aimerais oc a 4.2 ghz mon procc pour les bench mais c'est tout car je trouve déjà le procc vraiment puissant...après si jamais je suis limited la je ferais une oc mais c'est pas pour tout de suite je pense :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Boa optimiser le circuit tu t'en fiches un peu, moi c'est pompe-rad360-rad360,5mtoyo-block mosfet1-block mosfet2-block cpu-block NB-GPU1-GPU2-2,5mtoyo-Réservoir et ça marche très bien le tout en Koolance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Boa optimiser le circuit tu t'en fiches un peu, moi c'est pompe-rad360-rad360,5mtoyo-block mosfet1-block mosfet2-block cpu-block NB-GPU1-GPU2-2,5mtoyo-Réservoir et ça marche très bien le tout en Koolance j'ai vu ouai ^^ Par contre je me pose une question... parce que franchement... j'ai beau regarder la HAF X, je me pose toujours la même question.... ou est ce qu'il va mettre le radiateur de 360? parce que c'est vraiment la dernière tour sur la liste dans la quelle on met une watercooling tellement c'est pas prévu pour ^^ EDIT : C'est bon ^^ tu met un rad de 3x120 sur le top... d'ailleur en virant la baie HDD, il est possible de rajouter un 2x120 en bas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharkill33 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Le rad 360 seras mis au dessues la ou y'a le gros ventilateur qu'il vas viré, y'a largement la place le boitier est grand quand meme c'est pas ce qui manque lol, après dans le futur je vais prendre ce boitier http://www.watercooling.fr/cooling-v8-noir-interieur-rouge/p-72517/ et si jamais les perf sont pas bonne surement rajoutée un rad 360 voilou ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Trop cher pour ce que c'est, autant prendre un boitier normal et un dremel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Trop cher pour ce que c'est, autant prendre un boitier normal et un dremel anafé... surtout que ce tarrif comprend 100¤ de marge... pour info, ce boitier coute 399¤ chez LD directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.