Aller au contenu

Réglage Ventilateur CPU


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire évoluer mon ancienne configuration à base de Core2Duo E8400 3.00GHz sur AsRock P43TWINS1600 en prenant une MSI P67A-C45 avec un Core i5 2400 refroidi par un Cooler Master Hyper TX3.

Mon soucis c'est que le ventilo du Cooler Master est toujours à fond. J'ai bien essayer de le réguler avec SpeedFan, mais je doit m'y prendre comme un pied parce qu'à chaque redémarrage il est de nouveau à fond.

Un petit tour dans le Bios ne m'a pas aidé non plus.

Si une âme charitable pouvait me venir en aide pour trouver une solution pérenne qui me permettre d'avoir le ventilo qui tourne a 50% de son max (1718 RPM au lieu de 2846 RPM parce que c'est vraiment bruyant).

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios de ma carte MSI est bizarre, c'est tout en couleur et on le gère à la souris.

Y'a une option pour les ventilateurs mais c'est assez obscure comme fonctionnement.

J'ai fait quelques tests et la mon ventilo n'est plus à fond.

Mais bon j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne vraiment :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

J'ai une config similaire à la tienne ( Intel core i5 sandybridge 2400 + thermalright mux 120 pwm / asus P8P67 rev B3 )

tu devrais pouvoir régler la vitesse de ton fan en auto et en fct de la charge cpu ( mon thermalright tourne dans les 600 /700 RPM ) dans le bios

Asus pour sa part livre un utilitaire pour régler sous windows la vitesse du fan cpu, après MSI je sais pas

qu'il soit EFI ou pas .

surtout si tu n'overcloques pas ton cpu , la fonction genre speed step d'intel est toujours présente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...