Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] disque dur externe


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous avant d'opter pour la corde :D

J'ai une disque dur externe qui me met des erreurs à chaque transfert un peu trop grand, voir même les petits des fois.

D'autre part, il bug quand je lis des films, enfaite je ne peux pas avancer le film sinon il plante..

Je viens de le vider tant bien que mal.. je l'ai formaté mais je n'arrive plus à remettre beaucoup de données dessus..

J'ai essayer les ports façades et arriérés de ma tour, j'ai utilisé super-copier ou la copie Windows pour effectuer mes transferts, le dd est en ntfs..

J'aurais pensé que sa puisse provenir du câble USB (mini USB) ? mais je n'en suis pas sur et je ne sais pas comment tester..

Est il possible de brancher le disque en interne de ma tour de mon pc de bureau ? Il y a 12 broche sur le disque d'un côté et 2 de l'autre.

Help :keskidit:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il est fort possible que ton disque dur soit à l'agonie avec trop de secteurs défectueux. J'ai eu trois disques durs neufs, ou presque, qui me faisaient le même genre de problème. Comme ton interface USB semble correcte (essaye quand même sur un autre ordinateur au cas où), le disque me semble en cause.

Seule solution, remplacer. Sous Linux, j'ai Palimpsest qui me permet de faire un diagnostic du HDD pour voir s'il y a des secteurs défectueux. Essaye de voir quel est l'outil équivalent pour win.

S'il est dans un boîtier, il se peut que l'interface du boîtier soit mal fichue. C'est la carte électronique qui transforme le flux de données USB en flux SATA utilisable par le disque dur. J'ai connu aussi, j'en ai eu une comme ça qui a carrément grillé. Essaye un autre boîtier externe ou un dock au cas où ton diagnostic de HDD soit clean point de vue secteurs défectueux, c'est peut-être tout simplement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non le disque dur ne chauffe pas, j'ai enlevé le boiture et le port micro usb et directement integré sur le contrôleur..

On m'a dit de mettre a jour le firmware ? sur un disque dur externe c'est possible ? sachant que c'est pas un multimédia ?

Le disque à a peine 1 an donc je pense pas qu'il fatigue.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...