Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] problème detection wd20ears


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je viens d'acheter ce disque dur (dernière version), après l'avoir brancher sur la carte mère et l'alimentation, je démarre, le bios détecte bien le disque dur et sous Windows j'ai fais comme dis dans tout tutoriel pour l'installer j'ai été dans ordinateur\gérer\stockage, j'ai bien mis en route les 2To non alloué en faisant deux partition simple de 1to, une fois formater j'ai commencer à transférer des fichiers d'un grand volume (entre 4-15 go), après cela, d'un coup je ne pouvais plus accéder aux 2 disques (g et h), il n'étaient plus reconnus sous Windows.

A l'heure actuel j'ai formater et réinstaller Windows 7 64bit, je n'ai toujours pas accès aux disques durs alors qu'il est bien détecter au démarrage dans le bios.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça fait deux fois en peu de temps que ce problème est relevé sous W7 en l'espace de trois jour sur le forum...

Chipset intel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options dans le bios voici ce que j'ai essayé:

SATA RAID/AHCI mode -> disabled (d'origine) j'ai mis enable et là windows plante pendant le chargement et le pc redémarre (dois je réinstaller windows avec cette configuration ?)

SATA PORT 0-3 native mode -> disabled

onboard SATA/IDE DEVICE -> disable (d'origine), j'ai mis sur enable (pour controler la ligne suivante ci dessous)

onbard SATA/IDE ctrl mode -> IDE (d'origine), j'ai mis sur AHCI Windows démarre et il a même détecté quelque chose et l'install mais je ne vois toujours pas les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir essayer cette méthode le pc est extrêmement long a démarrer mais une fois sous windows il a bien reconnu les disques dur en mettant énormément de temps.

Après un reboot nécessaire demandé par le système il ne reconnaissait plus sous windows les disques durs de nouveau...

Si je format et réinstalle Windows avec les paramètre AH CI directement mis, aurais-je les mêmes problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe un formatage n'aidera pas spécialement... sauf si Windows était abîmé...

J'admets que je suis surpris : je n'ai jamais vu un disque dur faire ça :fou:

Le BIOS de la carte mère est à jour ?

Sur un autre port SATA, c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y'a Gigabyte BIOS updater un truc du genre qui permet de mettre à jour le BIOS depuis Windows, il télécharge automatiquement le bon, ça marche aussi bien que chez asus ou msi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, maintenant il détecte bien les disques dur mais il me met une erreur parfois sur windows disant que je dois réparer ou sauvegarder les données du disque et redémarré !?

le chargement de windows est beaucoup plus long d'ailleur depuis que je suis passé en AHCI !!

On y est presque !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que HD tune dis:

HD Tune: WDC WD20EARS-00MVWB0 Health

ID Current Worst ThresholdData Status

(01) Raw Read Error Rate 100 253 51 0 Ok

(03) Spin Up Time 242 188 21 2866 Ok

(04) Start/Stop Count 100 100 0 47 Ok

(05) Reallocated Sector Count 133 133 140 1265 Failed

(07) Seek Error Rate 84 15 0 13883 Ok

(09) Power On Hours Count 100 100 0 125 Ok

(0A) Spin Retry Count 100 253 0 0 Ok

(0B) Calibration Retry Count 100 253 0 0 Ok

(0C) Power Cycle Count 100 100 0 34 Ok

(C0) Power Off Retract Count 200 200 0 31 Ok

(C1) Load Cycle Count 200 200 0 172 Ok

(C2) Temperature 123 120 0 27 Ok

(C4) Reallocated Event Count 179 1 0 21 Ok

(C5) Current Pending Sector 1 1 0 65389 Ok

(C6) Offline Uncorrectable 200 200 0 0 Ok

(C7) Ultra DMA CRC Error Count 200 200 0 0 Ok

(C8) Write Error Rate 199 199 0 336 Ok

Power On Time : 125

Health Status : Failed

c'est grave docteur ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...