Aller au contenu

[CONFIG] PC Boulot + Gamer

Darth_Lord

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai besoin d'une nouvelle machine pêchue qui tienne la route un certain temps. J'ai en permanence, une centaine d'onglets ouverts (sans Adblock :D), plusieurs softs moyennement gourmands et parfois, j'encode. Ma machine actuelle, avec ses 8 Go n'en peut plus, je passe donc à la gamme supérieure.

Ce que j'attends comme conseil, c'est pas qu'on me dise "ouh, tel truc c'est trop cher", c'est simplement qu'on me dise que tel ou tel ref est plus adaptée que telle autre.

G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 182,49 ¤

Intel Core i7 2600K 285,99 ¤

Materiel.net Installation système 34,99 ¤

Materiel.net Montage 39,90 ¤

MSI N580GTX-TWIN FROZR II/OC (GeForce GTX 580 1,5 Go) 499,99 ¤

Antec Kühler H2O 620 59,99 ¤

LG CH10LS20 - OEM + Blu-ray offert 63,99 ¤

Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) 178,99 ¤

Intel 510 - 120 Go 279,89 ¤

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits - (oem) 109,90 ¤

Corsair AX - 750W 149,89 ¤

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo x2 97,19 ¤

Corsair Obsidian 650D 169,99 ¤

Budget : 2000e +/- 10%

J'achète tout au même endroit car je fais monter la config de A à Z, je n'ai plus du tout envie de me faire chier à bidouiller moi même, et j'ai horreur de monter des machines.

Si vous avez des avis, idées, suggestions ou insultes, je prends !

Merci

Je suppose que les Caviar Green vont servir uniquement au stockage ? Car niveau performances, il ne faudra pas trop en demander ;)

Ils sont si merdiques que ça ?

J'avais mis des black et o m'a dit "bouh, prends des green"...

Stockage certes, mais photos, vidéos, et mon répertoire steam...

Salut !

Concernant la GTX 580, est elle utilisée pour l'encodage?

Si c'est le cas, je t'invite a consulter le dossier sur l'encodage d'Hardware.fr

http://www.hardware.fr/articles/828-27/encodage-h-264-cpu-vs-gpu-nvidia-cuda-amd-stream-intel-mediasdk-x264-test.html

Il est également extrêmement ennuyeux de constater, dans le cas des encodages GeForce et Radeon, qu’il n’y a pas de différence de rapidité entre des cartes graphiques à 100, 170 ou 330 euros. La qualité est strictement identique d’une carte à l’autre - sauf dans le cas des bugs - et les temps d’encodages ne changent pas. En aucun cas la puissance réelle en matière de GPGPU de nos cartes graphiques n’est saturée, ou pleinement utilisée.

Edit : Concernant ton disque dur : Si il y a des applications dessus, le Caviar Blue sera bien plus adapté qu'un Green.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...