Aller au contenu

[RESOLU] [TEL] iPhone 3GS


-hardcorgamer-

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un iphone 3gs 16go d'occasion 20¤ :eeek2::iloveyou:

Le seul hic c'est qu'il est HS au niveau logiciel.. (en même temps à ce prix la fallait pas rêver..)

Après quelques heures de recherches en tout genre et d'essais de restauration dans iTunes j'ai enfin réussi à redémarrer le téléphone.

Malheureusement c'est un custom firmware que j'ai utilisé.. (version 4.3.2)

Je voudrais donc le restaurer avec un firmware officiel (maintenant qu'il fonctionne) mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas et que je redoive galérer des heures pour réparer ça.

Si c'est le cas je garde le custom firmware!

J'aimerais donc avec votre aide retourner dans la légalité et pouvoir dire que j'ai fait l'affaire du siècle! :francais:

un iphone 3gs 16Go à 20¤ =)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça posera de problème, par contre la question est : est-ce qu'il est bloqué sur un opérateur ou non ?

Si oui, une fois mis à jour à 100% avec le firmware officiel, tu seras bloqué, si non, aucun problème. Je ne suis plus tout ce qui est jailbreak, faut voir si on peut jailbreaker depuis la dernière version de l'OS ou si il ne faut pas la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous explique.

Le précédent utilisateur as activé le téléphone orange (ou bouygues je ne sais plus). Donc oui il est bloqué sur un opérateur qui n'est pas le mien )=

Je suis chez sfr.

Quand je fait la restauration sur iTunes j'ai un message d'erreur et le téléphone ne démarre plus et reste en mode restauration (d'ou mon custom firmware)

Le souci c'est qu'avec mon custom firmware je n'ai plus aucun réseau. :craint:

Je peut me servir de l'iphone comme d'un iPod touch mais pas plus..

C'est pourquoi comme le tél as plus de 6 mois j'ai fait une demande officielle auprès d'sfr pour avoir le code de déblocage tout opérateur et ainsi réinstaller sans erreur le firmmware officiel à partir d'iTunes :D

Le souci c'est qu'ils m'ont donné un délai de 4j à 6 semaines :pleure:

Je vais aller en magasin ce matin et voire si ils ne peuvent pas me le faire direct..

Voila tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JB desimloke systématiquement ? Il me semble que dernièrement non...

De toute façon, faire débloquer officiellement ton iPhone ne résoudra pas le soucis, pour que le déblocage soit actif il faut restaurer le tel une fois la procédure effectuée chez Apple...

Il faudrait voir si le precedent utilisateur n'a Pas fait une connerie avec le baseband, et si oui voir si c'est réparable. Dans réglages, général, info, tout en bas le programme du modem c'edt quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tant que tu n'auras pas réglé ton PB de baseband, tu ne pourras pas restaurer officiellement ...

Visiblement c'est un baseband d'iPad que tu as, beaucoup de gens rencontrent le même problème. À ta place je tenterai cette manip : http://iphoneaddict.fr/post/news-11946-tutoriel-downgrader-le-baseband-6-15-00-pour-iphone-3g

Ça te permettra de revenir avec un baseband normal, et du coup tu pourras le restaurer. Au moins tu repartiras sur de bonnes bases !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tant que tu n'auras pas réglé ton PB de baseband, tu ne pourras pas restaurer officiellement ...

Visiblement c'est un baseband d'iPad que tu as, beaucoup de gens rencontrent le même problème. À ta place je tenterai cette manip : http://iphoneaddict.fr/post/news-11946-tutoriel-downgrader-le-baseband-6-15-00-pour-iphone-3g

Ça te permettra de revenir avec un baseband normal, et du coup tu pourras le restaurer. Au moins tu repartiras sur de bonnes bases !

C'est pour l'iphone 3g et non 3gs )=

Bon j'ai réussi a activer mon réseau, le téléphone marche enfin! :iloveyou: (avec redsnow)

Le seul souci c'est que ma carte sim est reconnue comme non activée dans itunes et que le téléphone est jailbreaké donc non restaurable et non pris en charge par la garantie..

Je verai plus tard si de nouvelles solutions corrigent mon pb..

Merci en tout cas!

Et je peut dire que j'ai fait l'affaire du siècle!

un iphone 3gs à 20¤ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'iphone 3g et non 3gs )=

Je pense que la procédure est la même, à confirmer.

Le seul souci c'est que ma carte sim est reconnue comme non activée dans itunes et que le téléphone est jailbreaké donc non restaurable et non pris en charge par la garantie..

Pour ça il te faut downgrader le baseband, mais bon si ça fonctionne comme ça vaut mieux peut-être pas tenter le diable !

Et je peut dire que j'ai fait l'affaire du siècle!

un iphone 3gs à 20¤ :francais:

Bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'iphone 3g et non 3gs )=

Je pense que la procédure est la même, à confirmer.

:non: la procedure qu'il donne est très vieille et s'applique seulement au bootloader 5.08 (les premiers 3G)

Donc pour le 3GS c'est pas applicable et de souvenir, je n'ai pas encore vu d'exploit qui ont permis le downgrade d'un baseband sur 3GS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...