-hardcorgamer- Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour, j'ai acheté un iphone 3gs 16go d'occasion 20¤ Le seul hic c'est qu'il est HS au niveau logiciel.. (en même temps à ce prix la fallait pas rêver..) Après quelques heures de recherches en tout genre et d'essais de restauration dans iTunes j'ai enfin réussi à redémarrer le téléphone. Malheureusement c'est un custom firmware que j'ai utilisé.. (version 4.3.2) Je voudrais donc le restaurer avec un firmware officiel (maintenant qu'il fonctionne) mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas et que je redoive galérer des heures pour réparer ça. Si c'est le cas je garde le custom firmware! J'aimerais donc avec votre aide retourner dans la légalité et pouvoir dire que j'ai fait l'affaire du siècle! un iphone 3gs 16Go à 20¤ =) Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Il sera sans doute mieux ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 ça reste un téléphone non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Salut! Oui un téléphone... Apple. Si je comprends bien tu n'as pas encore essayé du tout un firmware officiel jusqu'à présent? Tu sais plus exactement les misères qui lui ont été faites auparavant à ce pauvre appareil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Je ne pense pas que ça posera de problème, par contre la question est : est-ce qu'il est bloqué sur un opérateur ou non ? Si oui, une fois mis à jour à 100% avec le firmware officiel, tu seras bloqué, si non, aucun problème. Je ne suis plus tout ce qui est jailbreak, faut voir si on peut jailbreaker depuis la dernière version de l'OS ou si il ne faut pas la faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Bah vu qu'il est en custom 4.3.2 je pense que la dernière version est JB Par contre, tente une restauration via iTunes (sans choisir le firmware) et tu verras. Je crois que c'est le seul moyen de savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Alors je vous explique. Le précédent utilisateur as activé le téléphone orange (ou bouygues je ne sais plus). Donc oui il est bloqué sur un opérateur qui n'est pas le mien )= Je suis chez sfr. Quand je fait la restauration sur iTunes j'ai un message d'erreur et le téléphone ne démarre plus et reste en mode restauration (d'ou mon custom firmware) Le souci c'est qu'avec mon custom firmware je n'ai plus aucun réseau. Je peut me servir de l'iphone comme d'un iPod touch mais pas plus.. C'est pourquoi comme le tél as plus de 6 mois j'ai fait une demande officielle auprès d'sfr pour avoir le code de déblocage tout opérateur et ainsi réinstaller sans erreur le firmmware officiel à partir d'iTunes Le souci c'est qu'ils m'ont donné un délai de 4j à 6 semaines Je vais aller en magasin ce matin et voire si ils ne peuvent pas me le faire direct.. Voila tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Le magasin pourra rien faire. C'est géré directement par la maison mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Je vais aller au magasin et je vais parallèlement contacter apple. On vas voir (je suis impatient c'est long d'attendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Le JB desimloke systématiquement ? Il me semble que dernièrement non... De toute façon, faire débloquer officiellement ton iPhone ne résoudra pas le soucis, pour que le déblocage soit actif il faut restaurer le tel une fois la procédure effectuée chez Apple... Il faudrait voir si le precedent utilisateur n'a Pas fait une connerie avec le baseband, et si oui voir si c'est réparable. Dans réglages, général, info, tout en bas le programme du modem c'edt quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 c'est quoi le SHSH? pour la version du modem ou baseband c'est 6.15.00 Si non c'est à l'ancien proprio de demander a orange un désimlock officiel mais comme il as changé d'opérateur c'est mort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 C'est quoi ce baseband?? je suis en 05.16.02 sur iPhone 3GS 16Go Blanc Le gars a peut être installé la version Beta de iOS 5 (pas vu passer sur internet...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 SSH plutôt que SHSH non ? 05.16.02 pour moi aussi, le problème vient certainement de là. Il faudrait voir si il y a moyen de down grader le baseband(pas évident du tout ça !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Downgrader le baseband... de souvenir c'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 oui c'est pas possible... surtout avec les nouveaux bootrom du 3gs... je vais essayer de mettre IOS 3.1 afin d'avoir un ssh valide, puis je vais le sauvegarder dans cydia et je vais tenter une restautration officielle en 4.3.2 grace a mon ssh validé.. Enfin j'espère.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 À mon avis tant que tu n'auras pas réglé ton PB de baseband, tu ne pourras pas restaurer officiellement ... Visiblement c'est un baseband d'iPad que tu as, beaucoup de gens rencontrent le même problème. À ta place je tenterai cette manip : http://iphoneaddict.fr/post/news-11946-tutoriel-downgrader-le-baseband-6-15-00-pour-iphone-3g Ça te permettra de revenir avec un baseband normal, et du coup tu pourras le restaurer. Au moins tu repartiras sur de bonnes bases ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Sinon tu installes le dernier "Ultrasn0w" en passant par Cydia, il supporte l'iOs 4.3.2 et ton baseband (6.15). Tu pourras l'utiliser sur tous les réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 À mon avis tant que tu n'auras pas réglé ton PB de baseband, tu ne pourras pas restaurer officiellement ... Visiblement c'est un baseband d'iPad que tu as, beaucoup de gens rencontrent le même problème. À ta place je tenterai cette manip : http://iphoneaddict.fr/post/news-11946-tutoriel-downgrader-le-baseband-6-15-00-pour-iphone-3g Ça te permettra de revenir avec un baseband normal, et du coup tu pourras le restaurer. Au moins tu repartiras sur de bonnes bases ! C'est pour l'iphone 3g et non 3gs )= Bon j'ai réussi a activer mon réseau, le téléphone marche enfin! (avec redsnow) Le seul souci c'est que ma carte sim est reconnue comme non activée dans itunes et que le téléphone est jailbreaké donc non restaurable et non pris en charge par la garantie.. Je verai plus tard si de nouvelles solutions corrigent mon pb.. Merci en tout cas! Et je peut dire que j'ai fait l'affaire du siècle! un iphone 3gs à 20¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 C'est pour l'iphone 3g et non 3gs )= Je pense que la procédure est la même, à confirmer. Le seul souci c'est que ma carte sim est reconnue comme non activée dans itunes et que le téléphone est jailbreaké donc non restaurable et non pris en charge par la garantie.. Pour ça il te faut downgrader le baseband, mais bon si ça fonctionne comme ça vaut mieux peut-être pas tenter le diable ! Et je peut dire que j'ai fait l'affaire du siècle! un iphone 3gs à 20¤ Bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 je me demandais comment j'allais faire pour revenir sur mon ancien téléphone.. Après avoir eu un iPhone tu ne peut plus rien avoir d'autre... surtout que j'avais ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 C'est pour l'iphone 3g et non 3gs )= Je pense que la procédure est la même, à confirmer. la procedure qu'il donne est très vieille et s'applique seulement au bootloader 5.08 (les premiers 3G) Donc pour le 3GS c'est pas applicable et de souvenir, je n'ai pas encore vu d'exploit qui ont permis le downgrade d'un baseband sur 3GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 j'ai pris rendez vous dans un apple store voire si ils veulent bien me le restaurer d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Euh, j'en doute fort ! Mais bon, qui ne tente rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Je vais leur dire que j'ai acheté le télephone comme ça.. Et je vais péter mon scandale si ils refusent en tout cas j'ai envoyé une demande de désimlockage.. J'attends la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 mai 2011 Partager Posté(e) le 4 mai 2011 Tant que tu n'as pas réglé le pb du baseband et que tu ne peux pas restaurer avec un firmware officiel, le desimlock ne servira à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.