Gobbyy Posté(e) le 1 mai 2011 Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Bonjour à tous! Je viens vers vous dans l'optique de ne pas me tromper pour ma première expérience watercooling.. En effet, je viens récemment d'acquérir une nouvelle jolie bébette que je souhaite watercooler entièrement; voici la config: Boitier : NZXT Phantom - Noir Carte mère : Asus P6X58D Premium Processeur : Intel Core™ i7 950 Refroidissement actuel : Noctua NH-U12P SE2 Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series Carte Graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) x2 Carte son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Graveur Bluray/hd-dvd : Samsung SH-S223L - OEM, noir HDD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo (1x2 To en raid 0) + OCZ Vertex 2 120 Go ( pour système) Alimentation : Seasonic X-Series - 750W Adepte du silence ABSOLU, je souhaiterai refroidir au mieux tout ça, dans l'optique d'un LPDC je pense ( plus approprié ici). J'ai déjà retenu ca (pour l'instant!) : Pompe : Swiftech MCP 655 Radiateur : Swiftech XSPC RS360 Noir ( avec quels ventilateurs? je cherche les plus silencieux possibles..) Waterblock CPU : Watercool HP CPU Rev 3.0 S 1366 ou l'Apogee XT de swiftech ou le fameux D-teck fusion ? Waterblock GPU : EK-VGA Supreme HF - Acetal+Nickel ? Avec un dissipateur en dessous et un lien pour le sli? Tuyaux : Tygon 3603 10/13mm ou 13/19 ? Je ne sais pas .. Reservoir : Aucune idée ! Peut être le Swiftech micres micro rev 2 ? Embouts : Je ne sais pas trop la non plus; je prendrai plutôt des cannelés.. mais combiens? Des coudés? Apres quel type de circuit amorcer? Un ou deux? Enfin voila, étant un pur novice du watercooling, j'ai besoin de toute votre science pour ne pas me tromper et amocher ma nouvelle bécane.. Conseils, critiques et autres sont les bienvenus ! PS: Après, si vous connaissez une solution pour obtenir un silence quasi parfait en réorganisant/changeant les ventilos de mes deux cartes graphiques et du boitier d'origine je dis pas.. Mais je me tourne plus vers une solution WC pour le moment! Merci à tous pour vos réponses que j'attends impatiemment ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Si tu veux un truc très silencieux, mets deux fois plus de radiateurs, et il faudrait un avis de quelqu'un qui en a une pour le bruit de la mcp655. Avec plus de rads, tu pourras ventiler tout doucement comme je le fais sur mon PC, sinon, ça peut tourner à la soufflerie... Sinon, en rapport avec ton choix de pompe, le rad le moins restrictif que je connaisse est le heatkiller 3.0 de chez watercool, du coup, ça pourrait être un bon choix pour garder le meilleur débit possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobbyy Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Hey ! Pour le nombre de radiateurs, tu veux dire que je devrai mettre deux XSPC RS360, c'est à dire 6 ventilos de 120?? Ça me parait énorme non? Sinon pour le waterblock (je suppose que tu voulais dire waterblock et non rad? ) j'ai trouvé deux réferences pour le heatkiller 3.0, lequel est-ce? Celui la? Ou celui ci? Merci pour ta réponse en tout cas! D'autres conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Soit tu mets 6 ventilos, soit tu fais un montage avec deux rads fixés sur un même pack de ventilos. C'est ce que j'ai fait, certains critiquent, pas performant, peut-être par rapport à un truc plus bruyant, mais perso, j'aime beaucoup le faible bruit que ça fait. Mes ventilos au milieu des rads c'est des triebwerk tk-121 (version lente), des gros trucs épais avec des plots en caoutchouc à chaque angle (d'ailleurs, j'ai vu qu'ils ont fait un kit de remplacement de caoutchoucs pour pouvoir visser les deux rads correctement). Et je régule leur vitesse avec un potard, quand il fait très chaud ou que tu veut faire un test sous OCCT, ça sert de les accélérer un peu, sinon, je fais presque au minimum possible. Pour le WB, la différence entre les deux, c'est que l'un est la version LT (moins chère quoi) et qu'il est fait avec plus de plastique que de cuivre, l'autre étant tout en cuivre. Celui tout en cuivre serait potentiellement un peu plus performant. D'ailleurs, le D-TEK FuZion, j'avais jamais entendu parler, si tu veux comparer avec, faudra trouver un test qui inclut le heatkiller 3.0. Pour ta pompe, mets de gros tuyaux (13/19). Mais j'émets une réserve sur le bruit de la pompe. Si tu prends des embouts cannelés, pense à prendre des trucs pour serrer dessus (pas si utile, sauf le jour où le tuyau vieillit et que ça saute ou que tu t'accroches dessus en bricolant dans ton pc). Fais attention à tout ce qui est coudes et embouts coudés, raccords, etc... Un certain nombre ont un diamètre intérieur bien réduit, ça ruinerait l'utilité des gros tuyaux. Pour éviter de faire des pli dans les tuyaux, soit t'es un artiste (et il y en a qui ont posté des photos sur ce forum, d'ailleurs, visites le topic qui est en haut, c'est assez impressionnant), soit tu utilises des ressorts que tu glisses sur le tuyau pour les courles bizarres et pour quand le tuyau touche quelque chose pour qu'il ne s'écrase pas. Pour tes cartes graphiques, j'ai vu qu'il n'y avait pas de bloc complet, t'as plus qu'à faire de belles courbes avec les tuyaux pour les relier entre elles... Le réservoir, je préconiserais qu'il soit le plus grand possible pour faciliter le remplissage du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobbyy Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Soit tu mets 6 ventilos, soit tu fais un montage avec deux rads fixés sur un même pack de ventilos. Est ce que je pourrais mettre un rad de 360 au plafond en interne et un de 120 ou 240 en bas par exemple? Mes ventilos au milieu des rads c'est des triebwerk tk-121 J'ai trouvé celui là. Sont-ils vraiment silencieux? J'avais vu certains zalman pas mal non plus.. Là Et pour la carte graphique, le montage est-il compliqué? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorael Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Si tu veux de bon ventilos pas cher il y a pas mieux que les NoiseBlocker XL1 ou XL2 (7euros pièces chez docmicro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 10 mai 2011 Partager Posté(e) le 10 mai 2011 Tu peux mettre des rads de partout, après, faut que ça rentre! Si tu mets dans ta caisse, les gros ventilos comme les miens rentreront pas (5cm d'épaisseur). Les noiseblocker XL1 sont lents et peu bruyants, mais si un jour tu as besoin de refroidir plus, tu ne pourras pas mettre un coup de boost (genre quand il fait 35°C ou plus). Donc, prends plutôt des XL2 et régule-les. Pour mettre des rads partout en interne, il faut bien penser le flux d'air, comme quand on fait de l'aircooling... Et ça peut faire sensiblement plus de bruit. Vérifies vraiment bien si t'as la place, c'est toujours plus gros qu'un ventilo un rad. Si tu te demandes l'intérêt des tk-121 ou 122, c'est que les pales ne passent pas près de quoi que ce soit, ça évite les potentiels bruits de 'chop chop chop' que certains ventilos font quand tu les colles contre un rad en aspiration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.