Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Timeout sites utilisant https

neobug

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila depuis un peu plus d'une semaine, j'ai un problème bizarre avec Firefox4.

J'ai remarqué le vendredi 22/04 qu'il m'était impossible d'accéder à Gmail depuis mon PC (Win7 SP1-x86_64).

Au début j'ai cru à un problème du coté de Google mais après deux jours, j'ai commencé à chercher de mon coté.

Afin d'essayer de résoudre ce problème, j'ai déjà effectuer les démarches suivantes:

- Effacement du cache de navigation

- Effacement des cookies

- Désactivation des addons (adblock+, flashgot, firebug)

- Création d'un nouveau profil

- Réinstallation de Firefox avec mon ancien profil

- Réinstallation de Firefox en effaçant mon ancien profil

J'ai vite remarqué que le problème ne touchait pas que Gmail mais aussi l'authentification à Youtube et celle à wowhead.com (un site pour world of warcraft utilisant une connexion sécurisée par https avec certificat lui aussi)

A coté de cela, je peux me connecter sans problème depuis Chrome11 et IE9 et un Firefox portable en version 3.6.

Je n'ai aucun problème de connexion non plus depuis d'autres pc avec une configuration similaire à la mienne.

Je ne vois plus trop quoi faire actuellement pour résoudre mon problème sauf peut être un bon formatage du pc.

Bref help car si je n'ai pas vraiment envie de changer de navigateur web.

Dans les paramètres réseau, vous avez bien mis que Firefox se connecte tout seul à Internet ?

Options --> Avancé --> Réseau --> Paramètres --> Pas de proxy

Vous avez un pare-feu ? Il ne serait pas en train de bloquer votre Firefox principal ?

Par défaut j'utilise les paramètres proxy de l'OS. Je viens de tester avec pas de proxy comme option aucun changement.

Concernant le pare-feu, seul celui de Windows est actif et firefox fait partie des programmes autorisés donc à priori cela ne vient pas de là.

Oui c'est possible qu'un réglage déconne (hors profil) ou encore que le profil par défaut ait été pollué...

Pouvez-vous essayé de désinstaller Firefox + enlever tout le dossier restant dans C:\Program Files (ou C:\Programmes), puis le remettre et essayer à nouveau sans aucun module ?

Bien sûr je vous laisse sauvegarder avant votre profil actuel :chinois:

Alors j'ai essayé en supprimant aussi les dossier Users\[name]\AppData\Local\Mozilla et Users\[name]\AppData\Roaming\Mozilla pour être certain.

Mes favoris/préférences sont dans Sync donc pas trop gênant pour mon profil.

Et ça merde dès le premier lancement.

Réessayé ensuite avec un coup du nettoyeur de registres de glary utilities qui m'a bien trouvé des liens pour firefox que j'ai supprimé puis retenté et toujours le même résultat.

quel est el message d'erreur? (timeout? certificat non valide?)

Alors un chargement qui dure 5 minutes (j'ai arrêté de compter à partir de là) et j'ai juste une page blanche avec l'onglet qui est en "connexion...".

comment te connectes-tu a internet? (wifi?)

quel sont les paramètres proxy rentré dans windows?

Ça ne peut pas venir de là car je n'ai pas de problème sous d'autres navigateurs installés sur l'ordinateur (Chrome 11, IE9) avec les mêmes paramètres.

Alors le mode sans échec à l'air d'avoir résolu le problème:

Je lance en mode sans échec, où j'en ai profité pour supprimer les préférences utilisateurs, et je peux aller sur des sites utilisant https.

Je supprime l'argument "-safe-mode" du lien de lancement pour repasser en mode classique et je peux enfin accéder à des sites utilisant une certification.

Je ne comprend toujours pas d'où vient vraiment le problème malgré qu'il soit résolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...