FullMoon Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Bonjour tout le monde! Voilà comme le titre l'indique, j'ai ce message d'indiqué lors du démarrage du pc. Mon disque dur contient 3 partitions: une avec win XP en partition principale, une autre avec win 7 en partition logique, et la 3e une partition de stockage en logique aussi. Ce message est apparu lorsque j'ai formaté ma partition principale sur laquelle j'avais win XP d'installé. J'ai vérifié que mon DD marche bien, j'ai testé en mettant le cd live de linux (le cd se lance, mais pas possible d'aller plus loin), j'ai testé avec un cd win 7 qu'on m'a prêté, et j'ai essayé de réparer, mais sans succès car il finit par me montrer un rapport d'erreur à envoyer avec comme erreur "MissingBootManager" Je me demande si en formatant la partition avec win XP, j'ai pas supprimé le boot.ini Ou alors comment est ce que je peux faire pour mettre la partition avec win 7 en partition principale ? Ou recréer le fichier boot.ini? Ou sauter par la fenêtre du rez de chaussé Je n'ai accès qu'au commandes dos seulement lorsque je lance le cd de win 7 Por Favoooooooooor Une solution s'il vous plaît !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Dans un 1er temps, depuis un Live CD sauvegardez tout sur un disque dur externe avant de faire les tests Ensuite, il faudrait créer une partition d'au moins 100 Mo (si on a seulement Windows 7, il l'a crée tout seul) qui sera une partition principale + active : vous pouvez créer ça soit via "diskpart" en ligne de commande dans le DVD de Windows 7, ou depuis un Live CD Linux. Cette partition principale va servir à remettre un BOOTMGR + BCD valides de Windows 7, car visiblement ils étaient dans l'ancienne partition de XP. Une fois la partition créée, est-ce que Windows 7 accepte de réparer le démarrage ? Car à la main, ça sera moins drôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullMoon Posté(e) le 2 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2011 Merci Amour, Ta solution n'a pas marché car je n'avais plus accès aux lignes de commandes (sais pas pourquoi mais c'est plus que bizarre...) Et n'ayant pas de disque dur externe de dispo, j'ai pris le risque de réinstaller complètement windows 7 sur la même partition avec une nouvelle licence et mes données ont été sauvegardées dans le dossier windows.old. Ça marche mais je dois réinstaller tout les logiciels, c'est un moindre mal. J'espère que ta solution servira à quelqu'un d'autre en tout cas :) Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Faites toujours des sauvegardes, un disque externe parfois ça sauve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.