james_patageul Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Salut tout le monde, mon FAN CPU est mort (RIP piti fan) il a tenu 6ans quand même !! bon le bléme c'est que ma machine est un laptop (portable) Alienware j'ai déjà écris un email au fabricant du ventilateur avec sa référence pour voir si ils pouvaient encore en fourni mais tjs pas de réponses... alors savez-vous où je pourrais trouver un fan similaire qui rentrerai dans la cage ? la cage le FAN les spécification Diametre 5,5 (hors cage, juste de pal a pal) hauteur maxi: 1.3cm DC 5V - 0.25A ah et j'oubliais savez-vous où peux ont trouver de l'alu autocollant (protection thermique) edit: ah j'ai trouver pres de chez moi (mais c'est cher: 45mm x 45M = 12€) merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphael76 Posté(e) le 29 avril 2011 Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Salut, Peut être a tu déjà regarder ici Ou peut-être ici Et sinon peut-être une recherche Google avec la référence sur ventilo. Sinon, la seul solution est tenter de réparer le ventilateur toi-même : ici et regarder que toutes les bobines sont propres, pas de cour-circuit et vérifier les contacts au niveau de la carte mère. Je vois rien d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 29 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Merci pour ton post, mais les 2 premier lies que tu donne sont bcp trop cher 50¤ pour un ~fan et réparer le fan est impossible il est cramer. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 C'est pour quel modèle de portable précisément ? Vous avez cherché sur eBay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 bonjour amour, oui jai un peu chercher le model est un Alienware Area-51 ou plus précisement: AREA-51M 766 SAUCER SILVER 15.4" NBK REV 40A6 de 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 1994 ! Alors là, je comprends mieux le prix du ventilateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 30 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2011 oups de 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 avril 2011 Partager Posté(e) le 30 avril 2011 Même 2004 c'est déjà pas tout jeune... 7 ans de tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2011 Même 2004 c'est déjà pas tout jeune... 7 ans de tout de même yep je sais.. j'ai honte... mais a part le ventilo il fonctionne encore super bien. Qui dit mieux : 70$ hors frais de port... mais c'est le bon !yep pas mal mais 70.E quand meme quand tu pense que y'a des netbook apd de 300 ca fais mal... Ou d'occaze à 7$ yep 7$ mais 32$ de frais de port merci quand meme, je sens le montage a la macguyver pour solutionner mon probleme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mai 2011 Partager Posté(e) le 2 mai 2011 70 $ = plutôt 50 ¤ mais sûr que c'est pas donné... à vous de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 haa vui oups, sory je pratiquais le même taux de change que tout les industrielles qui se foutent de no't geule avec le taux de change USD-EUR a 1:1 XD j'en trouver un ventilateur similaire d'occasion maintenant ça vas être bricolage... (je vous ferais voir) Merci a tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 je voudrais regraisser ce "nouveau" ventilateur, entre ces deux produit le quel serais le mieux selon vous A: une graisse blanche au silicone B: une huile chaine de vélo au téflon merchiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Il tourne encore un peu, ou plus du tout ? S'il tourne encore, essayez de voir avec une huile pour machine à coudre, cela pourrait fonctionner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 3 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2011 ben je viens d'acheter un d'occas il tourne bien mais il fait du bruit.. ok je vais essayer avec le téflon alors :) merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.