Aller au contenu

[PORTABLE] Probleme driver AMD avec Ati Radeon 5850

matdamn

Messages recommandés

Bonjours a tous,

je vient d'acheter un ordinateur portable Acer Aspire 7745G,

équipé d'un i7 720m, 6Go de Ram, Ati radeon 5850, 1to de DD, écran led...

Cependant j'ai un probleme dès que je veux regarder des vidéos. Que se soit dans le lecteur windows media player ou sur internet, avec par exemple youtube, la vidéo se lance pendant 2 sec, puis l'écran se fige, le son aussi et là je ne peux plus rien faire et je suis obliger de l'éteindre grossierement avec le bouton power.

Les pilotes de ma carte graphiques sont a jours, j'ai essayer d'instaler le Catalyst ATI, mais le seul changement est qu'au lieu de rester figer, l'écran se rallume et j'ai un message d'erreur me disant que les driver AMD ont cesser de fonctionner et ont redémarré, la vidéo se relance mais j'ai uniquement le son et l'image et toutes verte.

Coté jeux aucun probleme ! je fait tourné Crysis 2, a fond, sans soucis pendant des heures.

J'ai controllé les températures et tout est normal.

L'ayant acheter il y seulement quelques jours je l'ai ramener au magasin, le vendeur a cloné mon DD,a formater et remis d'usine puis a retransferé mes données et il ma dit que le probleme venait d'un des programmes que j'avait installé. En le récupérant les vidéos ont fonctionné quelques minutes puis crash !!! le meme probleme est revenue, l'écran se fige, message d'erreur, vidéos en vert.

J'ai donc complement formaté et donc enlevé tout les programmes installés d'origine. j'ai simplement réinstaller tous les pilotes fournis sur le site Acer pour les composants, ainsi aucun programme ne peux posé de probleme. je n'est pas installé le Catalyst ATI, seulement les pilotes. Cependant le probleme persiste ! Tout se fige et je doit rebooter.

J'en conclu donc que le vendeur s'est trompé et que se n'est pas un programme que j'ai installé qui est la cause.

J'ai également remarqué que les vidéos fonctionne dans le lecteur VLC ! mais aucune solution pour youtube.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Quel peut etre la cause du probleme ? Driver ? probeleme de compatibilité ATI avec les pilote WMP et internet (flash player, si je ne me trompe pas)

Au Secours !!! :pleure:

Voila j'espere avoir été assez clair dans mes explications, et j'attend avec impatience vos conseils.

Merci d'avance !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...