Aller au contenu

[XP] Renommer Poste de Travail à distance

Trucifix

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur un projet dont une partie est de mettre tous les pc en accord avec la nouvelle charte de nom. Donc tous les pc qui sont préparés actuellement respectent bien cette charte mais de nombreux postes ne respectent pas encore cette charte.

Description du parc:

-Les utilisateurs sont principalement sur Windows XP (95% des cas)

-Les postes sont soit dans différents domaines mais appartiennent normalement à la même forêt (pas sûr) mais un nombre non négligeable sont dans des groupes de travail.

-Ils sont normalement tous sur le même réseaux 10.x.x.x et en VPN pour ceux qui sont à l'étranger ou en dehors du réseaux.

-Sur le poste d'où je travaille est en groupe de travail.

-Je me sers des données d'OCS pour avoir leur adresse ip et leur nom (besoin de connaître l'ancien nom pour renommer avec Netdom)

Je suis pas sûr que toutes ces informations soit utiles mais je préfère trop en dire que pas assez.

J'en viens au fait. En faisant plusieurs recherches, je tombe souvent sur l'outil Netdom qui à l'air de faire parfaitement son travail mais j'ai quelques problèmes. Déjà apparemment il faut qu'il soit sur la machine cible et il est présent sur aucune machine. Donc obliger de le copier sur la machine avec les partages administratifs. Puis de faire appel avec PsExec (outil qui permet de lancer un exécutable sur la machine cible par exemple il me permet d'installer OCS - logiciel d'inventaire à distance). Puis Netdom fait appel à un script où je dois rentrer le nom du nouveau pc et les identifiants administrateur local ou domaine suivant la situation. Même après cela ne fonctionne pas toujours à cause de certains problèmes de droits. Et là je suis obliger de prendre la main sur le poste qui fait perdre du temps à l'utilisateur et le mien par la même occasion et bien sûr il faut qu'il soit disponible ce qui devient assez lourd.

Donc je suis à la recherche d'une solution moins lourde, plus fiable et pourquoi pas plus simple pour renommer les pc à distances. N'étant pas très douer pour écrire les scripts, je me suis débrouillé en batch pour faire ce que j'ai fait mais il ne doit pas être terrible. Je pense qu'il doit exister bien mieux en VBS. Voir autre.

http://support.microsoft.com/kb/298593 comme le montre ce lien du support de Microsoft, l'outil à l'air de se lancer qu'en local car je ne vois pas où mettre l'adresse ip de la machine cible.

Si quelqu'un connait une solution, je lui serais franchement redevable et pourrait bien servir à du monde.

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...