Aller au contenu

[résolu] Crash logiciels vidéo avec dernier drivers nVidia


Messages recommandés

Bonjour,

je vais développer ici un problème lié à la vidéo (en général) sur mon PC.

Alors :

- j'ai une clean install Windows 7 64bits pro

- mon disque système est un SSD vertex 2 60Go (+ raid0 de F3 1To pour les softs et données + WD green 2To pour les save auto)

- mes cartes graphique sont un SLI de GTX285

- j'ai 8Go DDR3 1600MHz

- ma carte mère est une ASUS ROG Maximus III GENE

- j'ai o/c le tout à 3,65GHz (stable sous OCCT (test de 3h))

- mes drivers nVidia, mon Windows, mes softs sont à jours (pas de virus ou autre sales bestioles)

- j'utilise le pack codec kazaa full

- etc...

Maintenant mon soucis c'est qu'au lancement de PowerDVD 10(pour la 3D car j'ai un système 3Dvision) le soft crash dès le lancement (programme doit se fermer car il a rencontré un problème...) mais aucun message sur l'origine du problème.

IDEM (programme doit se fermer car il a rencontré un problème...) lors du lancement de Premiere PRO CS5. (Photoshop CS5 marche nickel, mais pas PREMIERE)

IDEM (programme doit se fermer car il a rencontré un problème...) quand je veux encoder une vidéo en .avi avec Freemake encoder (mais cela fonctionne en h264 par contre)

Ce qui fonctionne :

- la lecture de vidéo HD ou non (avi, MKV, etc... avec Windows Media Player (le dernier))

- l'encodage en H264

- la lecture de vidéo 3D avec le soft de nVidia

Au début, j'ai pensé à un problème de codec, mais la réinstallation ne change rien.

Avez-vous une idée les amis sur l'origine de mon problème et d'éventuel rustine pour y remédier ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors hier j'ai testé :

- avec et sans SLI

- changement du pack de codec

- changement des préférences nVidia (contrôle par le drivers ou par l'app', tout par défaut, etc...)

- avec et sans Physx

- réinstallation de DirectX

verdict ?

en désactivant le SLI, j'ai pu accéder aléatoirement à Premiere Pro. (desfois ça plante, desfois non)

Par contre, toujours impossible de lancer PowerDVD ou encoder en .avi par ex.

Pour le reste de mes tests, aucunes avancées (tout déconne pareil).

C'est vraiment dommage, car à part ce problème, mon PC est plutôt bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amour et merci de ton intérêt.

En faite, j'ai trouvé la source du problème et je l'ai éradiquée.

LE coupable => dernier pilote nVidia !

Après avoir :

- réinstaller (nouvelle install) le dernier pilote en date de chez nVidia => toujours le même soucis

- supprimer le dernier pilote nVidia et passage à son précédent => TOUT OK, TOUT FONCTIONNE NICKEL !!!! (SLI ou non, Physx ou non, etc...)

En résumé, si vous rencontrez des problèmes avec l'encodage/décodage de vidéo (.avi surtout) sur des cartes de la série 2xx, cherchez plutôt du coté des pilotes et revenez à une ancienne version.

:inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...