jojo965 Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis sur mon portable,je voulais en faire part mais j'avoue la je suis sous l'eau . J'ai acheté mon new portable (HP DV6) il y a 6 mois, windows 7 Home 64b . Tout tourné niquel jusqu'à hier . Hier, aller je me dit j'ai jamais fait les MAJ de moi meme a part les auto, aller je fait . Je fait donc la mise a jour du sp1, une correction pour les systèmes 64b, tout ce passe bien . Je reboot c'est ok . Ensuite je me dit bon, je corrige un soucis de pilote bluetooth , je desinstalle et reinstalle le plote . Je laisse tourné l'install, je revient 2h plus tard. Et la, je vois un message du pilote, ficher .. . dll introuvable... je parcourt je le trouve pas . Je remarque des manques de fichier étrange,je regarde plus loin ... plus rien sur le bureau, mes documents totallement vidé plus aucun programme menu démarrer vide ... je reboot au cas ou c'est un bug de l'explorer. Et la il me lance le systèmes de récupération sysèteme, plus windows . Je fait un scan os, dd, rien d'anormal . Je reboot , il reboot la dessus, et ca en boucle. Quand je démarre en invite de commande, je vérifie les dossier et tout est vide . Plus de fichier de boot, plus mes docs perso, plus d'appli ... . Quand je scan avec Hiren's boot / easy recovery , il retrouve tout mes fichiers, mais j'ai pas réussi à tout récupérer il plante quand je séléctionne tout (effet des 400go ?) . Sachant que j'ai plus de fixe, c'est mon seul portable, mes colloc on un portable et j'ai bien un dd externe usb, ou j'avais virer toute mes sav pour gain de place, qu'est ce que vous auriez comme idée, solution ? svp ca m'aiderais vraiment j'ai suis vraiment pas motivé a tout perdre :( . Vous auriez une idée sur la cause ? Personnellement a part le sp1 je voit pas . J'ai fait un scan complet du dd, mémoire, cpu et aucun soucis. Chkdsk trouve aucune erreur. Merci à vous d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo965 Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Je te remercie pour ta réponse Le soucis c'est que j'ai essayer, et il ne trouve aucun point de restauration. Coté CD j'en est pas, sa passe direct par une partition ou tout est stocker dessus . Vive HP ... d'ailleur organisation trés bizzare des partition, j'avais penser voir avec un cd de seven classique mais sa irait pas, j'ai une partition de 3 go avec les données d'install système, une de 1go avec les données systèmes, et une de 480 avec les données users et programmes... . Sinon meme pour mes données perso, comment sa a pu disparaitre comme sa c'est fou :( aprés je pense qu'il faudrait soit que j'arrive a au moin remettre les fichier de boot pour le système, soit les restaurer avec un programmes de recupération de données supprimé... je sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo965 Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Yop sa marche super, je te remercie . Je te dit ca d'ici 17h peut pret, le temps de rentrer ( au boulot en ce moment ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Si jamais rien ne marche, essayez de vous procurer un vrai DVD de 7 avec SP1 intégré, sauvegardez tout et réinstallez tout pour avoir une installation propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo965 Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Merci . Mais non la restau ne va pas, il retrouve aucun point . Et par cd originaux je peut pas , il faudrais que je supprime les partitions etc, par ce que la actuellement, j'ai 3 partitons, une de sav hp, une system, et l'autre avec les données users qui on était vidé et les programmes systèmes. Ce que je comprend pas c'est que la premiere fois easy recovery du Hirens boot retrouvé tout etc, il a planter quand j'ai tout selectionné, et maintenant quand je rescan pour retenter, il bloque a genre 22% avec une erreur du drivers screen je sais pas quoi et retourne sur le menu du cd :s j'aimerais au moins pouvoir récup mes données avant de tout réinstaller :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 En principe avec un Live CD vous pouvez récupérer vos données, et après tout effacer et réinstaller proprement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo965 Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Oui j'ai essayer cette option, le soucis c'est que meme d elinux je ne voit plus aucun fichier, par contre la premiere fois que j'ai regarder avec easy recovery , il voit otut mes fichiers perso qui se sont supprimé mais j'arrive plus a le relance :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Linux voit la partition au moins ? Gparted (partitionneur) voit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.