Dimitri17 Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Bonjour à tous, je viens de me commander une nouvelle configuration pour me monter une nouvelle tour qui comprend un ssd 2.5 comme les portables, or il me faut un systéme d'exploitation et je posséde un ordinateur portable asus livré avec deux cd de reinstallation compléte de l'os 32 et 64 bits. Voila j'ai eu une idée j'aimerai savoir si quelqu'un à essayé, si c'est possible cas contraire voila je m'explique le CD fourni par asus fonctionne que sur le portable et donc si je le mets dans une tour ou un portable autre que celui d'origine le cd affiche qu'aucun pc asus detecté et cela ne fonctionne pas logique. Par contre c'est la que vient mon idée es qu'il est possible que je remplace le disque dd de mon portable par mon ssd de ma tour et que j'installe le systéme grace au cd asus sur le ssd qui va reconnaitre normalement la plateforme d'origine, une fois installé enlever le ssd du portable puis le remettre dans la tour à la l'ultime question est es que le systéme va demarrer normalement sur la tour et être validé génuine windows. Cordialement Dimitri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 si c'était aussi simple ça se saurait. A mon avis tu auras des bsod a répétition dus aux changement de matos (donc de drivers) mais en bidouillant ça doit être faisable.. Mais: c'est interdit! une licence oem est attaché à un ordinateur et ne peut en aucun cas être utilisé pour d'autres machines. Merci d'acheter une licence windows ou d'installer linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Ces temps-ci il y a des Windows 7 Ultimate pas chers sur Amazon, en import anglais : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B001XCWGII/ref=sr_1_cc_1_olp?ie=UTF8&qid=1303718204&sr=1-1-catcorr&condition=new 129 euros le 7 Intégral en version boîte (pas OEM), intéressant... Il y en a du même genre sur eBay à 80 euros, qui sont apparemment toutes du même filon : un import anglais d'on ne sait où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.