Ph3niX Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Bonjour à tous ! Je souhaite monter une nouvelle config orientée jeux essentiellement, avec un budget de 1500 ¤ environ, et je me pose plusieurs questions, c'est pourquoi je sollicite vos lumières ! Voici donc tout ça : - Boitier PC Cooler Master Storm Scout - Alimentation Corsair HX - 520W - Processeur socket 1156 Intel Core™ i5 655 K - Carte mère socket 1156 Asus P7P55D-E Pro > La carte mère est un peu choisie à l'arrache dans mon cas... - Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 - Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo - Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 320 Go - 16 Mo - Carte graphique Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go - Lecteur optique DVD Samsung SH-S223L - Écran LCD Iiyama ProLite B2712HDS-B1 27" (69 cm), TN, Large (16:9), 1920 x 1080, 5 ms, DVI-D, HDMI (x1) - Ensemble clavier - souris Roccat Pack SDMS Merci par avance pour votre aide et vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Le choix du processeur est plutot étrange. le i5-655k coute 196€ chez materiel.net le i5-2500k coute 195€ toujours chez le meme revendeur. Question perfs... le premier a un indice moyen (test hfr) de 118, le second, equivaut a un i7-970 et se pavane avec un peu plus de 200. Donc i5-2500k et Asus P8P67. Je ne vois pas non plus de radiateur CPU. Tu comptais prendre un cpu overclockable (version k) et garder le rad d'origine? Au minimum, go pour un Xigmatek gaïa ton cpu et tes oreilles te remercieront. Niveau CG, pour a peine plus cher, la Gigabyte 560Ti SOC, avec son gpu cadencé a 1Ghz offre a peu de choses pres les memes performances qu'un 570GTX. Enfin plutot que la corsair HX, une bonne vielle Seasonic M12II 82+ - 520W fera le boulot un peu moins bruyemment et avec un meilleur rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3niX Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Merci de ton aide ! autre chose, peux tu m'éclairés sur les différences entre les modèles de CM P8P67 de chez asus en stock chez materiel ? Parce que là je suis un peu pommé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 alors, pour asus, toute la catégorie "m" concerne les micro atx ( petit format pour petit boitier, généralement 2 slot de ram, peu d'extension, et les composants sont assez serrés ( chauffe ). on peut se monter une config de jeu avec , mais si tu as un grand boitier prend de l'atx. les pro/evo/deluxe disposent de deux ( voire trois ) port pci-e 16x ( sur lesquels tu branches la carte graphique. ). ils peuvent être utile si tu compte garder ta machine le plus longtemps possible ( quand la carte graphique devient trop faible par rapport aux jeux que tu utilisent, tu rajoutes une carte pour booster la puissance. se rajoutent diverses options ( usb3, sata3 ou e-sata en plus ). si tu pense n'utiliser que deux disques dur et que l'usb3 ne t'intéresse pas ( 10 fois plus rapide que l'usb2, donc très utile si tu as des disques dur externe ou que tu transfert régulièrement des gros fichiers. si c juste pour de la musique ou de la doc en pdf, ca ne sert à rien ), inutile de chercher très loin. donc voilà, à toi de voir. si utiliser à terme 2 cartes graphiques te semble utile, une p8p67 pro est nécessaire. si tu as besoin de plusieurs ports supplémentaire, va falloir se diriger vers les evo/deluxe.... mais si une seule carte graphique te suffit ( tu change de CG plutot que d'en rajouter une ), à ce moment là inutile de chercher loin, la p8p67 de base suffit. --------------- - sinon pour la config, inutile de prendre de la ram en cas 7 ( sur la DDR3 ca ne change rien ). prend de la banale pc12800 en cas 9 ca coutera moins cher et se sera aussi efficace. - de plus, avec un budget de 1500¤, tu dois bien pouvoir loger une gtx570 non ? PS : si tu compte faire du sli/CF ( deux carte graphiques ), faudra prendre une alimentation plus costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 avril 2011 Partager Posté(e) le 24 avril 2011 L'écran Iiyama Prolite B2712HDS devra être réglé pour obtenir du 2ms (mettre l'OD à 3 au lieu de 0 dans le menu de l'OSD). Pour les autres composants, en attente de tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3niX Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Merci pour l'info de l'écran ! ^^ MAJ de ma config : - Boitier PC Cooler Master Storm Scout - Alimentation Seasonic M12II 82+ - 520W - Processeur Intel Core i5 2500K - Carte mère Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) - Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 - Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo - Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 320 Go - 16 Mo - Carte graphique Gigabyte GV-N560SO-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) - Lecteur optique DVD Samsung SH-S223L - Écran LCD Iiyama ProLite B2712HDS-B1 27" (69 cm), TN, Large (16:9), 1920 x 1080, 5 ms, DVI-D, HDMI (x1) - Ensemble clavier - souris Roccat Pack SDMS Pour une total de 1341.05 ¤ chez materiel (sans les frais de ports et de montage)et je garde la marge qu'il me reste sur les 1500 pour mon matos audio... et pour ça je suis une peu mieu calé ! Voili voilou Votre avis m'intéresse toujours, et merci à ceux qui on bien voulu consacrer du temps à ma config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Dernier petit détail que j'ai oublié : Pour le disque de 320Go : Va plutot sur un samsung F4, plus véloce, et pas forcément plus bruyant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph3niX Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Merci pour l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.