Ellierys Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bonsoir a tous, Voila, ça fait un gros moment que j'hésite a me plonger dans le watercool, et cette semaine je me suis renseigné dans une boutique afin d'établir un devis. N'y connaissant pas grand chose, je me demandais si quelques INpactiens plus calés que moi dans le domaine pourraient m'aiguiller, afin d'être sur que je claque pas mes sous dans n'importe quoi. Voici ce qu'on me propose : Pompe : "MCP 655" Top : "D5" WB CPU : Ek Supreme Acetal WB GPU : Ek Acetal pour 5870 (x2) Radiateur : 360 (3x120) Phobya Reservoir : Spin bay Acetal (Que j'ai choisi pour une question d'esthétique) Tuyaux : Tygon 13/19 (2m) Rheobus : "FC-2" Ventilateurs : Be Quiet Silent wings pure 120mm (x6) (il semblerait que leur "pression statique" est meilleure que pas mal d'autres references, info intox? utilité?) Liquide : Feser one Divers : 10 embouts + "Pont water pour crossfire" Cela vous parait correct ? Le budget est de l'ordre de 750€ (montage inclus) Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thunder 77380 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Salut, Voila ce que ça donne sur Docmicro : http://hpics.li/1b34c6e J'ai mis 2 litres de liquide et pris des bons embouts. Donc 638.70 € sans les frais de port. A cela il faut ajouter le prix des ventilateurs (qui paraissent performant d'après les tests que j'ai vu) : 9.90 € x 6 = 59.40 € Soit un total de 698.10 € (Voir si tu dois rajouter de la pate thermique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Niveau tarif ca colle pas mal avec ce que me propose mon assembleur :) Merci du tuyau Par contre, tu saurais me dire si globalement les composants sont de bonne qualité et correctement dimensionnés? (Je pense au rad et a la pompe notamment.) tant que j'y pense, a quoi sert le "Top" ? C'est un composant indispensable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thunder 77380 Posté(e) le 23 avril 2011 Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Pour le waterblock CPU, si c'est bien le supreme HF, c'est un très bon waterblock. Pour les GPU, très bon waterblock également. La pompe est un monstre de puissance au niveau du débit Le top pour la pompe modifie sensiblement les performances et permet de visser les embouts pour relier les tuyaux à la pompe. Par contre au niveau du radiateur, je trouve qu'un 360 est un peu limite (CPU 130w TDP + GPU 2 x 188w TDP = 506w TDP). Si par la suite tu compte OC le CPU et les GPU, un 240 en plus du 360 serait préférable. Si aucun OC n'est prévu, un 120 en plus du 360 ou simplement un 480 serait suffisant (à toi de voir selon l'intégration des radiateurs dans la tour). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Tout pareil, rad un peu léger. Pour la pompe, j'émets généralement une petite réserve sur la mcp655 (ou laing D5) quant au fait que ce soit absolument ce que l'on fait de mieux, swiftech propose une mcp35x qui est compacte comme une mcp355 mais plus puissante que la mcp655 quand les conditions sont difficiles (waterblock restrictif, circuit bien chargé, etc). Enfin, ça marchera très bien comme ça quand même! Mais s'il y a manque de place et que tu veux que ta pompe soit régulée par pwm (comme les ventirads processeur, par la gestion faite dans le bios ou des fois dans une appli fournie sous windows), bah c'est pas mal. La comparaison par le fabriquant des deux pompes (donc entre ses deux pompes les plus chères) est là : http://www.swiftech.com/mcp35x12vdcpump.aspx#tab2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.