Aller au contenu

[MP3] Mpman TPM 500 non reconnu sous Vista 32 SP2


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum et la communauté de PCInpact mais je suis le site depuis un petit moment.

Je vous explique rapidement. Un ami a récemment acheté un dictaphone Mpman TPM 500. Il me contacte car celui-ci ne marche pas.

Après observation, Vista 32 bits SP2 ne reconnaît pas la machine; Il voit qu'il y a quelque chose mais le range dans périphérique inconnu et le dictaphone est inexploitable. J'ai changé le câble USB, j'ai inséré dans les autres ports mais rien. J'ai mis une clé USB pour voir si les ports fonctionnaient et oui, avec celle-ci, ils marchaient.

J'ai supposé qu'il s'agissait peut-être d'un problème de pilotes mais impossible de trouver quoique ce soit sur le site de Mpman. Il est possible qu'il ne fonctionne que sous Win XP ou 2000 (Seuls exemples mentionnés dans la notice.)

Si ça n'avait tenu qu'à moi je lui aurais dit de le rapporter à la Fnac mais il a des enregistrements dessus, qu'il peut heureusement écouter sur l'appareil.

Voilà alors si quelqu'un avait déjà eu ce problème avec cet appareil ou avait une solution. Je lui serais très reconnaissant et mon ami aussi.

J'ai cherché sur le forum si un sujet similaire existait; Il ne me semble pas en avoir vu. J'espère que vous me pardonnerez si j'ai fait un doublon.

Je vous remercie d'avance de votre aide et votre patience.

Cordialement,

Bursman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'avais vu...

Mais j'avais une lueur d'espoir. (C'est devenu une affaire personnelle. Ce dictaphone et moi maintenant, c'est la guerre.^^ )

Peut-être un bidouillage à faire ou je ne sais quoi (Oui je sais, on a le droit de rêver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé le mode de compatibilité en mode XP, en mode 2000, en ayant redémarré, sur le fichier exe dans le cd, qui je crois doit contenir les pilotes (A moins que ce ne soit qu'une suite de logiciels bidons...) mais rien n'a changé.

Je vais essayer, dès que j'aurai récupéré l'appareil, d'installer l'objet sous XP et on verra bien ce que ça donnera.

Avec un peu de chance, je pourrais récupérer les enregistrements dessus, les filer à mon ami et lui ira ramener la machine au vendeur.

Cette marque m'avait jamais emballé, pour l’instant ça confirme mes soupçons...

Quoiqu'il arrive, je vous remercie tout les deux de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai dictaphone ? Y'en a des faux ? Quels sont les vrais ?

C'est une façon de parler : comme les baladeurs MP3 : à mes yeux un vrai baladeur digne de ce nom utilise le standard UMS, qui fonctionne absolument de partout... autrement ça limite et ça ne vaut pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...