RoCKeTs Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Bon alors voilà, l'autre jour poutou m'a demandé un feedback sur Rift le MMORPG "Dynamic Fantasy" comme ils disent, auquel je joue intensivement depuis environ deux semaines. Alors, faire un feedback d'un mmorpg c'est pas évident, y'a beaucoup de choses à en dire. Concrètement pour ma part, avant et au moment de la sortie je ne me suis pas intéressé au jeu, je n'ai pas suivi les beta, pas regardé les vidéos etc ... Bref je ne m'y suis pas du tous intéressé pour moi c'était seulement un nouveau jeu principalement PVE parmi tant d'autres. Puis vint un jour où Trion World a proposé (déjà) des "weekend" gratuit, alors pourquoi pas essayer, j'ai chopé une key, DL le jeu au rythme de 1800kB/s, installé puis zou on se lance, alors on commence par les options, réglages graphique, clavier, toussa, beaucoup de possibilité de personnalisation de l'interface et beaucoup de barres d'action disponible, graphiquement le jeu n'est pas dégeu (en ultra) ça tourne bien c'est bien optimisé bref rien à voir avec Aion, mais graphiquement c'est forcément en dessous de celui-ci, oui je vais souvent comparer avec Aion parce que c'est mon premier et donc seul MMORPG avant rift (et aussi une énorme déception). Bon IG, le système de quête est très simple et elles sont présente en quantité, ça commence vraiment facile et très assisté, pas de difficulté à trouver le PNJ, le mob, l'item de quête (ça ce corse vers le niveau 40). Point de vue PVP/PVE donc déjà j'ai rejoins un serveur PVE bien que moi ce que j'apprécie principalement c'est le PVP mais j'ai été trop déçu par ce point-là sur aion et je voulais éviter de m'infliger à nouveau ça, je pense que le PVP/RVR est mort avec DAOC et que peu importe les systèmes mis en place, les mentalitées ont changé et les joueurs arriveront toujours à pourir le meilleur des système (problème principalement occidental) malgré ça il est possible d'avoir du PVP dit "sauvage" croiser un joueur de la faction adverse et en ayant chacun activé le mode PVP on peut se foutre sur la tronche. Il y a aussi des BG de ce côté-là c'est assez classique, c'est par tranche de 10 level et il y en a 4 ou 5 différent allant du CTF classique au mode domination en passant par un CTF avec dégats croissant en portant le flag. (au final je fais autant de PVP que de PVE et j'en suis plutôt satisfait) Niveau PVE y'a pas mal d'instances différente, niveau de la difficulté de mon point de vue elle n'est pas très élevée, mais il faut dire aussi que le heal c'est moi et que le tank est un bon amis rencontré sur aion donc on va dire qu'on joue les deux classes principal (et on est toujours en vocal) le reste c'est les DPS et ils vont seulement influer sur la durée de l'instance, les instances en l'occurence ne sont pas très longues (contrairement à aion) de 25 à 45 minutes (au lieu de 1H à 6H même plus pour un full clean sur certaines instances ) Une fois 50 on débloque le mode expert de toute les instances avec deux niveau de difficulté, je n'ai pas encore beaucoup de détails à ce sujet, n'étant moi même pas encore 50 (43 à l'heure actuel). Mais à priori il y a bien plus de challenge et d'obligation de strat à ce niveau là, malheuresement le prochain patch laisse déjà sous entendre un léger nerf (effet wow ) Bon voilà en gros j'ai survolé le jeu là, pour des infos plus précise demandez moi ce qui vous intéresse principalement PVP/PVE/CRAFT/Invasion/Event mondial/etc... et je vous ferais une réponse détaillé sur le point souhaité. Ah oui j'oubliais le détail que j'ai le plus apprécié c'est le système d'âmes de chaque classe en gros y'a les classes habituels à savoir mage, clerc, guerrier, voleur chacun dispose d'un panel de 9 âmes différentes (parmi les 9 il y en a une spé PVP) dans ces 9 âmes (que vous débloquez du niveau 1 à 25 environ) vous pouvez en utiliser 3 à la fois, en gros pour moi c'est sentinelle, protecteur, purificateur, et j'ai principalement mis mes points d'aptitude en "sentinelle" car c'est l'âme principalement faite pour le heal vous pouvez acheter jusqu'à 4 rôles au maximum, un rôle c'est un ensemble de 3 âmes choisis donc si je récapitule : Clerc : Purificateur Inquisiteur Sentinelle Justicier Chamane Protecteur Druide Cabaliste Rôle 1 : 3 âmes de votre choix Rôle 2 : 3 âmes de votre choix en pouvant reprendre les 3 même que le rôle 1 ou reprendre une âme et la mélanger avec autre chose ou en prendre trois autres totalement différent. Rôle 3 et 4 pareil. Tout est réinitialisable au PNJ, on peut choisir 3 nouvelles âmes pour n'importe quel rôle et par on peu ensuite switcher entre rôle 1,2,3 et 4, mais hors combat. Donc je peux par exemple jouer heal ou tank ou dps CAC ou dps distance ou PVP et c'est similaire pour presque chaque classe, le voleur peut aussi tanker ou DPS ou jouer barde et apporter des bufs et un léger heal au groupe, le mage peut DPS ou DPS ou DPS (oui comme d'hab c'est la classe cheat du jeu ) non plus sérieusement le mage à aussi une branche heal, mais moins efficace que le clerc, chaque classe à quand même sa spécialité. Ce que je trouve interessant là dedans c'est de découvrir plusieurs aspect du jeu sans devoir reroll avec un seul et même personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poutou Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Merci beaucoup pour ton retour d'expérience! Ça répond a toutes les questions que je me posais sur le jeu. Il me tente bien... Quand j'aurais finis les 4 ou 5 jeux qu'il me reste en attente. Encore merci pour ton super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 26 avril 2011 Partager Posté(e) le 26 avril 2011 Eh ben ! T'y as pas été de main morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2011 C'est avec plaisir Alors depuis je suis passé niveau 50 et je me suis attaqué aux fameuses instances en mode expert séparée en deux niveau de difficulté T1 et T2 et c'est clairement un cran de difficulté bien au dessus, point de vue challenge PVE on est clairement servis, y'a de la strat sur les boss, relativement différente d'un à l'autre donc pas trop répétitif, au niveau durée d'instance on passe de 20-45 minutes à 1-2H (quand tous ce passe relativement bien) il est préférable que tous le monde soit en vocal, il faut être réactif, le tank en prends plein la tronche et moi je m'acharne à le maintenir en vie, vie qui passe fréquemment aux alentours de 10-20% autant dire que c'est dur pour les nerfs Au niveau du stuff ça avance pas trop mal, y'a plusieurs possibilités, loot en instance, ou plaque d'exploit qu'on reçoit à chaque boss en mode expert et par 10 faisant les journalière qui nécessite de clean une instance expert, avec du craft, ou encore quelques pièces à acheter dans certaines ville qui nécessite une notoriété plutôt haute donc il faut accomplir beaucoup de quête journalière et faire du bash mob. Je fais un peu moins de PVP pour le coup mais de temps en temps un petit BG fait toujours plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 28 avril 2011 Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Je comprends que dalle au jargon des Mopeurg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Quelques nouvelles pour vous dire qu'on a eu le droit à une nouvelle mise à jour dernièrement et je pense qu'elle lance le déclin du jeu déjà entamé par un trop grand nombre de serveurs et donc un manque de population, la mise à jour en question à énormément nerfé le jeu, là où il y avait du challenge et des strat auparavant il ne reste plus que du rush d'instance no brain, un tank, un heal, 3 dps osef du reste, plus besoin d'assist, plus besoin d'offtank, plus besoin d'être à distance sur certains boss, on rentre dans le tas et on tape. Comme tous les MMORPG (quasiment) il vient d'être casualisé à mort ! C'est le fléau de notre époque, la facilité des jeux pour toujours toucher un public plus grand et faire toujours plus de fric. Plus de place pour la passion, le challenge, la patience nécessaire pour recommencer quelque chose des dizaines de fois jusqu'à le maitriser parfaitement En attendant on se rabat sur les raid 10 et 20 personnes qui pour le moment n'ont pas encore été nerf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 tu joues sur quel serv Rockets? :) En effet... le nerf qui a été effectué depuis 1 semaine est clairement la pour casualiser a mort... n'importe quel joueur aujourd'hui peut aller farm le T1 ou T2... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Salut, hé bien comme j'ai commencé en début avril et que le jeu était déjà sorti depuis plus d'un mois j'ai fait "l'erreur" de choisir un serveur récent, je suis donc sur Cestus, j'ai choisi un serveur PvE car même étant principalement joueur PvP dans l'âme j'ai était trop déçu sur Aion pour me risquer encore à revivre ça. Du coup je me suis trouvé une guilde PvE HL avec qui on a fait toutes les T1/T2 avant nerf et c'était bien sympa, maintenant on y remet les pieds de temps en temps, mais sans réel motivation, les instances étant devenue tellement quelconques et ennuyeuse on essaye d'augmenter nos effectifs pour faire du raid plus souvent, pour l'instant on est déjà allé à vertecaille titiller le premier boss jusqu'à 25% mais depuis on n'a pas "réussis" à être à nouveau assez nombreux. On ce fixe donc sur un effectif de 10 personnes pour clean la prophetie dorée dans un premier temps, la seule chose de bien qu'à apporté la dernière mise à jour, la difficulté y est réellement intéressante. Sinon en attendant de concrétiser tout ça je fais pas mal de BG et je m'y amuse plutôt bien, une fois qu'on s'est fait une raison que lorsqu'on va croiser un full R6 ce sera un viol instantané on fait abstraction et on s'amuse contre les joueurs à équipement équivalent, car oui c'est bien triste de le reconaitre mais c'est principalement le stuff qui détermine qui a le plus de chance de gagner lors d'un "duel". Si tu fais aussi du BG peut importe la faction que tu as choisi on peut essayer de s'inscrire en même temps à l'ocaz pour jouer ensemble. T'est sur quel serveur et tu joue quel classe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnarok Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Ben c'est malin tout ça, j'aurai même pas eu le temps de tester une instance difficile comme je ne suis que level 36 sur Centius. D'un autre côté, j'ai même pas fait une seule instance donc je ne peut pas vraiment parlé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 je joue mage pyro sur Rubicon en Guardian :) mais heu non je ne suis pas full R6 bien au contraire je suis plus tot R1/R2 en stuff pvp lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Ouép la même en PvP 3 pièces R2 ça suffit à être dans la moyenne, mais quand tu croises un R5/R6 avec du skill ou pas du moment qu'il a le stuff il prends keudal mais il met super chère >_< Sinon ce soir on devrait aller à prophétie dorée, le raid 10 avec un bon effectif on va voir ce que ça donne, enfaite on manque de guerrier/voleur tank du coup on va tank à deux clerc et j'appréhende un peu parce que je fais partis des deux clercs en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaiusPupus Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Je ressort un vieux sujet, mais j'avais la flemme d'en créer un nouveau. Voila, j'ai reçu en cadeau pour ma fidélité, une clef cd du jeu de base. Donc pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, dit le, et je vous enverrais la clef par mp. Attention, il vous restes encore l'abonnement à payer. Mais ça fait toujours 50¤ d'économie pour se lancer. Et en bonus il y a 5 jours gratuit. Personnellement j'ai désactivé mon compte. J'ai bien aimé le jeu, mais pas assé de temps pour y jouer, et j'arrivais jamais à croiser les amis avec qui je me suis inscrit. Mais je trouve que l'aventure vaut le coup quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 22 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Le jeu est disponible entre 20 et 25¤ mais c'est effectivement toujours ça d'économisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.