Aller au contenu

[RESOLU] [RAM] Upgrade mémoire


Messages recommandés

Bonjour,

Ma config actuelle comprend une CM MSI Eclipse (donc chipset X58) avec un proceseur Core I7 920 plus 3 barrettes de 2Go Corsair Dominator sous Seven x64.

Je travaille sous PhotoShop (x64 aussi) sur de grosses images très hautes définition et je suis un peu à l'étroit avec 6Go (ne rigolez pas, c'est possible! :zarb: )

La question est donc celle-ci:

* est ce que je dois rajouter 3 autres barrettes de 2Go donc 6x2Go au total ou carrément

* changer pour 3 barrettes de 4 Go...

Merci pour vos réponses! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse :yes: , j'ai juste oublié de préciser que les barrettes en question possèdent un radiateur relativement épais et j'ai peur que d'aligner les six radiateurs posent problèmes du point de vue dégagement de chaleur ... prévoir un ventilo juste pour la RAM :eeek2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conneries Marketing? ah ouais?

juste pour faire joli...

Ah mince on m'aurait menti.... :non:

Pas d'accord.

Quand tu touches une barrette en pleine charge

et que tu ne peux laisser le doigt dessus :devil:,

eh ben c'est que c'est trop chaud pour ce genre de composants,

et que donc les refroidir n'est pas ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, corsair, kingston et toute les plus grandes marques ont des versions dite "value" sans dissipateur, mais ils sont inconscient ils ce rendent pas compte qu'ils peuvent faire bruler l'ordinateur comme ça ?!

Tu l'a dit toi même t'a un X58 c'est finis l'époque où on balancé 3V dans les barrettes, maintenant c'est 1.25-1.5 en moyenne.

Mais bon excuse moi je dois être totalement débile et raconter des conneries, tu viens demander conseil et obtenir réponses à tes questions mais de toute évidence on doit être trop con pour y répondre correctement, c'est bien toi qui à raison, toute mes excuses :incline:

Au passage les heat spreader c'est de toute manière devenu quasi inévitable, donc de toute manière à part les dites "value" elles en ont toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage les heat spreader c'est de toute manière devenu quasi inévitable, donc de toute manière à part les dites "value" elles en ont toute.

J'ai 6 barrettes Kingston "Value" de 4Go, et je confirme que ça chauffe que dalle :chinois: (et mon PC n'a jamais montré le moindre signe d'instabilité).

En plus, vu qu'elles ont une hauteur super limitée, ça m'a permit d'installer sans soucis mon Noctua NH-U12P SE2, alors qu'avec des dissipateurs sur la RAM ça aurait gêné :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de "suffisance" tu viens poser des questions c'est que tu cherches des réponses.

Je te fournis une partie des réponses (l'autre partie étant fournie par hardcoregamer) dans le seul but de t'informer que tu saches qu'en réalité les dissipateurs ne sont pas indispensables.

J'ai même pas envie de développer plus je doute que ce soit nécessaire si de toute façon c'est pour se faire traiter de guignols.

Et si t'est mieux servi sur clubic, bah n'hésite pas à y rester avec ta kikou image de playboy et ton écriture de branleur de 16 piges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ...... :eeek2:

Je ne suis pas sur Clubic....

Oh zut alors...

J'aurais du m'en rendre compte d'après la suffisance

de certains ... qui ont tout vu, tout fait, tout compris...

Bande de guignols! :plantage:

Il est vrai que le ton adopté n'était sans doute pas le bon, j'en conviens :chinois:.

D'un autre coté tu viens demander s'il vaut mieux installer 3 nouvelles barrettes (et donc monter à 6), ou changer les 3 barrettes que tu possèdes actuellement. On te répond que passer à 6 barrettes est sans doutes la meilleure et la moins chère des solutions.

Là dessus tu nous fais part de tes inquiétudes niveau dissipation thermique. RoCKeTs intervient pour te dire que cela ne devrait pas poser de problème, et je rajoute mon expérience vu que je tourne moi même sans problème (et sans dissipateur) avec 6 barrettes.

Le coup de l'extincteur ou du refroidissement à changement de phase était juste pour le fun et pour appuyer le fait que la chauffe de la RAM n'est en principe pas un soucis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout simplement se calmer et arrêter de crier au scandale quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un ...

Le débat c'est bien.. mais avec respect c'est mieux!

J'ai essayé de faire des recherches et c'est vrai que la DDR3 ne chauffe pas plus que ça.. (à part en overclocking)

Si tu laisses un faible voltage la RAM n'est pas chaude.. je viens de toucher ma ram et c'est à peine tiède..(après une bonne dizaine de secondes le doigt dessus.. et elle est à 1.35V)

(je viens de geeker au moins 3h)

Donc détendez vos strings! :francais:

Si non tu défies rockets dans un combat à la loyale sur Crysis 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais bon faut faire la part des choses, je sais rester polis, courtois, agréable et serviable avec quelqu'un qui ne prends pas les gens pour des cons, mais quand quelqu'un vient se renseigner et qu'il nous traite de guignols parcqu'il a tord ... Là effectivement je traite la personne de la même manière qu'il me/nous traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...