Aller au contenu

[CM] Problème de redémarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, qui me fait serrer ces temps-ci. J'éspère que vous pourrez m'aider ;-)

Alors je possède un pc avec la configuration actuelle suivante :

-Windows 7

-Quad core Q8400

-Asus P5P43TD Pro

-4096 Mo DDR3 Kingston

-Radeon 4870

Ces composants "viennent" d'être upgradés, j'avais avant une Abit IP35 avec une 8800GT, et un E6750. J'ai donc changé le tout pour ceux du haut.

Depuis le changement, en jeu (ou alors en vidéo quand ca fait un bon moment qu'il est allumé), mon Pc redémarre d'un coup.

J'ai d'abord pensé a un probleme de chauffe du proco. Mais les températures sont bonnes (CPU 1 : 44°, CPU 2 : 37°, CPU 3 : 40° et CPU 4 : 39°)

J'ai ensuite pensé à une surchauffe du DD, mais la température est bonne également (et j'ai un ventilo dessous) (30°)

J'ai également pensé au barrettes de RAM, mais après 3 passages sur memtest : 0 erreurs.

Mais je viens de penser à quelque chose qui me turlupine. Je n'ai pas changé mon alim, qui était (et est toujours du coup) une Fortron Blue Storm 500W.

Serait-ce trop juste pour ces composants ? Serait-il possible qu'un trop faible nombre de watts fasse redémarrer la bécane quand il tourne plein pot ?

Merci beaucoup de m'éclairer, car je ne peux plus jouer ! :-(

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le redémarrage auto est désactivé, je n'ai aucun écran bleu... Juste un redémarrage "propre" si je peux dire...

(On parle bien du redémarrage auto dans poste de travail -> démarrage et récupération hein ?)

Il m'arrive après 5 min de jeu ou 1h de vidéo... En gros quand le pc tourne a bloc quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est pas si vieux que ca, il date de fin 2007 !

Sinon voici le listing :

Quad Q8400 non OC

Un ventilo de boitier de 250mm (boitier bigmax de MIP) + un ventilo standard sur le derriere de la tour + le ventirad du processeur

Pas de carte additionnelle.

Un HDD Sata Maxtor de 80go (c'est peu mais l'autre a grillé il me reste que ca :p ) vitesse heu aucune idée !

Pas de Water cooling

Un seul lecteur graveur dvd

4 Périphériques usb branchés

+ Ce que j'ai dit dans mon premier message ;)

Merci de prendre du temps pour m'aider en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer au cas ou avec une barrete de ram en moins, donc 2go. J'ai l'impression que ca a tenu plus longtemps, mais NEANMOINS j'ai entendu des symptomes sonores avant le reboot.

J'ai entendu 3 "clacs" (le genre de clac quand le pc s'éteint ou redemarre). Au 4ème il a rebooté, suivit (je ne suis pas sur du tout) d'un genre de grésillement... L'hypothèse de l'alim serait-elle vérifiée dans ce cas ? C'est la première fois que j'entend ce type de symptome (hormis le clac que j'ai entendu que rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prevu, jai teste une alim 650w corsair dun ami, apres 20min de jeu plus de probleme de redemarrage, la cause etait bien lalimentation. Je suis bon pour men racheter une ;)

Les alimentation be quiet valent elles le coup ?

Merci en tout cas a tout le monde, mais a carpe diem qui a pris beaucoup de son temps pour maider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...