wilzou Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Salut à tous, depuis quelques jours j'ai un problème quand je démarre mon pc ma souris se fige toutes les secondes pendant 5 minutes. Mais ce qui est bizarre c'est que ça le fait que sur le premier démarrage de la journée. J'ai une souris basique ( marque apm ), j'ai pas encore tester d'autre souris mais je suis obligé d'attendre demain pour le faire ^^. Sinon pour essayer de résoudre le problème j'ai fait plusieurs scan avec antivirus et antimalware différent mais il n'a rien trouvé. Et j'ai aussi formaté mon pc mais toujours pareil. Je précise que tous mes pilotes sont à jour. J'ai fait aussi un test 3dmark pour voir si mon materiel commence à "peiner" mais je fait le même score qu'avant. Ma config est dans ma signature. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Serait-ce une souris sans fil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 non c'est une souris filaire. c'est vrai j'ai oublié de preciser ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Elle est en PS/2 ? Avec une souris USB est-ce mieux ? Si c'est en USB déjà, essayez tout de même une autre souris pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 C'est en usb. Mais je suis obligé d'attendre demain comme je l'ai expliqué plus haut, ça par contre c'est un mystere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Par exemple brancher la souris sur la façade au lieu que derrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 alors j'ai testé une autre souris sur un port usb qui est sur la facade et il y a pas eu de bug. Donc je sais pas si ça vient de la souris ou du port usb. EDIT: quand j'ai remis ma souris habituel il n'a pas pu installer le pilote automatiquement. Donc je pense que ça vient de la souris. Ou alors c'est le pc qui reconnais mal ma souris mais pourquoi après plusieurs années de fonctionnement sans probleme ? Surtout que celle que j'ai testé là est plus vieille que celle que j'ai habituellement ^^ EDIT 2 : je viens de tester la souris sur un pc portable et elle a été reconnu tout de suite. Je comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Peut-être as-tu tiré trop fort sur le fil par accident parfois ? NB : on trouve des souris filaire USB de marque à 10€. Tu as lu mon "EDIT 2" ? Là je viens de la rebrancher sur mon pc elle est reconnu mais elle se fige pendant quelques minutes :s Bon je pense que je vais racheté une souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 J'ai testé sur tous les ports usb et c'est la même chose donc peux être que ça vient de la carte mère ? En tout cas je vais attendre demain pour acheter une autre souris et on verra bien. Ton message à disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2011 J'ai acheté une souris et depuis plus de bug. Le problème est résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.