Aller au contenu

Freeze à l'installation...

Messages recommandés

Bonsoir à tous (houlà oui il est tard, j'ai passé pas mal de temps sur ce problème mine de rien :mdr: )

Je vous explique mon problème: à l'installation de différentes distributions GNU/Linux (Ubuntu, OpenSUSE, Fedora) un freeze lors de l'installation m'empêche de la terminer. C'est un peu dérangeant :transpi:

Après une longue enquête, que n'aurai pas refuser Colombo, j'ai enfin trouvé le problème: il s'agit de ma carte graphique, pourtant indiqué comme étant fonctionnelle avec Ubuntu. Elle fonctionne parfaitement sous Windows XP. Il s'agit d'une GeForce FX 5500 (un peu vieille je sais :transpi: ).

J'ai remarqué qu'à l'installation de Mandriva, tout se passais sans problème, je pouvais même avoir les effets graphique (fort jolie) de Compiz. Etant la version One, elle intègre les pilotes propriétaires, et c'est ce manque dans les autres distrib' qui doit faire échouer l'installation.

Mais voilà, Mandriva n'étant pas forcément une distrib' qui me plait, et surtout ayant très envie de tester la dernière bêta d'Ubuntu et de son Unity, j'aimerai trouver un moyen de faire une installation.

Avez-vous une idée ?

Je pourrais enlever la carte graphique, procéder à l'installation, installer les pilotes proprio et réinstaller la carte graphique, mais le problème c'est que par la suite j'ai une résolution bizarre, qui ne correspond pas à mon écran, et qui semble inchangeable dans les paramètres Nvidia (testé sous Linux Mint Debian Edition).

Un moyen de procéder à l'installation de la bêta 2 d'Ubuntu 11.04 sans enlever la carte graphique ?

Merci bien :byebye:

Vous n'auriez pas une autre carte graphique ? AGP ou PCIe ?

L'installation graphique n'est pas possible avec une faible résolution ?

Bonjour et merci Amour (je sens que je vous aime déjà :smack: )

Malheureusement aucune autre carte graphique à l'horizon :pleure: Pour ce qui est de AGP ou PCIe, je vous avouerai que je en sais même pas ce que c'est (rapport aux connecteurs de la carte graphique ?).

Pour l'installation en faible réso', c'est tout bête mais je n'y ai pas pensé, je vais tenter de suite.

Merci. :byebye:

Oui pour l'AGP / PCIe, c'est le connecteur graphique... mais vu l'âge, je pense à l'AGP... (ancien)

Effectivement :)

Bon installation de Ubuntu 11.04 impossible. J'ai enlevé la CG, puis procédé à l'installation, installer le pilote propriétaire et remis la carte graphique... Et le dock, tout comme d'autres boutons, sont invisibles, pas pratique :transpi:

Du coup j'ai fait la même chose pour la Ubuntu 10.04 LTS, et ça a fonctionné, je resterai en LTS le temps de me racheter une CG :chinois:

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...