Aller au contenu

[PORTABLE] Utiliser la carte nVidia à la place des graphiques intégrés Intel

chaosinf

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois réinstaller un portable (XPS 17), et celui-ci possède une carte graphique nVidia GT 550M ainsi que les graphiques intégrés Intel HD 3000.

Mais le problème, c'est que Windows utilise les graphiques Intel au lieu de la carte nVidia.

Il vient indiqué que pour l'écran du portable, c'est Intel qui se charge des graphiques.

Et je voudrais faire en sorte que ce soit toujours la carte graphique qui s'en charge.

Par exemple, les tests Windows indique une pauvre note de 5.7 aux graphiques Aero car il utilise Intel.

Si le test avait utilisé la carte nVidia pour les tests, ils seraient arrivé à 6.8.

D'ailleurs, j'ai une note basse pour la mémoire, alors que je devrais avoir plus.

J'ai 4 Go de RAM 1333MHz, mais la note Windows n'est que de 5.9, alors qu'il devrait être à 7.5.

Est-ce que ca pourrait être la cause des graphiques Intel qui sont utilisés ?

Quelqu'un saurait-il déjà comment uniquement utiliser les graphiques nVidia au lieu d'intel ?

Et quelqu'un saurait-il d'où vient également mon problème de note Windows sur la RAM ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Ouaip je suis d'accord, mais un amis, qui a le même portable, mais cette fois avec une GT 555M (y doit pas y avoir beaucoup de différence avec la mienne) lui j'ai l'impression que tout est géré par la carte graphique puisqu'il n'a plus aucun problème de note avec les tests Windows, il obtient 6.8 en Aero et 7.5 en mémoire, contrairement à moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...