Aller au contenu

[CONFIG] Besoin d'avis svp: Config pour virtualisation,développement..

DukeB

Messages recommandés

Salut,

j'ai une config à monter, l'utilisation serait pour de la virtualisation, 1 ou 2 VMs qui peuvent tourner en même temps, avec 1 ou 2 instances d'eclipse.

Pour le jeu ça serait des jeux peu gourmand, pas les derniers (Quake3, CS, Minecraft :D).

Aussi, un lecteur blu-ray pour pouvoir rebalancer ça sur un vidéo projecteur, du coup il me semble que les cartes graphiques nvidia sont plus aptes à faire ça.

Il me faut aussi clavier/souris/écran/kit 2.1. Donc à prendre en compte dans le prix.

Ca serait bien de faire ça dans les 1200/1300$. Je donne la config en $ car je suis aux US. Les prix ne sont pas les mêmes mais les rapports oui, j'entend par là que tel ou tel matos serait plus ou moins cher que tel ou tel autre, comme en Europe.

J'ai fait une esquisse de config, est-ce que je peux avoir des avis pour voir si elle est équilibrée?

Pour la ram, 8 Go ne serait pas du luxe pour la virtualisation et eclipse.

Pour le proc je justifie le 2500 par le rapport qualité/prix, je sais pas si une grosse différence en perf sera visible si je prend un 2600,mais je me demande si un Athlon Phenom X6 serait pas mieux dans le cas de la virtualisation. D'après ce que j'ai vu concernant les Sandy Bridge, beaucoup de carte mère qui soit disant supportent le Vt-x, ne le supportent pas. Je n'arrive pas à trouver de comparatifs me renseignant sur les perfs en virtualisation.

Pour ce qui est du ventirad du proc, un noctua serait pas de refus histoire de limiter le bruit. Le bruit n'est pas trop dérangeant mais faut pas que ça soit une usine non plus.

J'ai choisi volontairement du 640 Go en Caviar Black pour le HD, pour une question de nombre de plateau et de perf.

Fractal Design Define R3 Black ATX Mid Tower Silent PC Computer Case - $110

Western Digital Caviar Black WD6401AALS 640GB 7200 RPM SATA 3.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive - $59.99

ASUS VH238H Black 23" Full HD HDMI LED Backlight LCD Monitor w/Speakers - $179.99

Sapphire Radeon HD 5850 XTREME 1 GB DDR5 HDMI/DVI-I/DP PCI-Express Graphics Card 100282XTREME - Trouvée sur Amazon pour $150

SeaSonic M12II 620 Bronze 620W ATX12V V2.3 / EPS 12V V2.91 SLI Ready 80 PLUS BRONZE Certified Modular Active PFC Power Supply - $89.99

Logitech Z523 40 Watts RMS 2.1 Speaker System - $79.99

Microsoft ANB-00001 Black USB Wired Slim Keyboard 600 - $14.99

Logitech MX 518 8 Buttons 1 x Wheel USB Wired Optical Gaming Mouse - $35.99

G.SKILL Ripjaws Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 (PC3 12800) Desktop Memory Model F3-12800CL9D-8GBRL - $99.99

MSI P67A-G45 (B3) LGA 1155 B3 Ready; Military Class, UEFI, SLI, Front USB3 - Intel P67 SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard - $140

Intel Core i7-2600 Sandy Bridge 3.4GHz (3.8GHz Turbo Boost) LGA 1155 95W Quad-Core Desktop Processor BX80623I72600 - $299.99

LITE-ON Black 12X Blu-ray Burner with Blu-ray 3D feature SATA Model iHBS112 - OEM - $109.99

Pour clavier souris ça sera pas du trop cher, je sais à peu près quoi prendre, je compte environ 10$ pour un clavier et peut etre 40$ pour une soirée.

Pour l'écran j'compte environ 200$. Ca fait dépasser un peu le budget. Si on peut tirer sur les prix j'pense que ça s'fera un peu sur la CG à la rigueur, à la condition qu'une CG qui décompresse le blu-ray n'induise pas une CG haut de gamme.

Une suggestion pour le kit 2.1? J'vais aller éplucher les tests.

Merci :)

:hello:

Ma plus grosse question là concerne le CPU + mobo.

Si je prend un Sandy Bridge, j'ai lu que le P67 supporte pas le VT-x malgrès ce que dit la doc. Du coup je me demande si le Sandy Bridge aura les meilleurs perf si je virtualise 2 VMs et que j'ai 1 ou 2 instances d'eclipse ouvertes. Si c'est le cas, y a t-il une grosse différence entre le 2500 et le 2600 dans ce domaine?

Le phenom 6 core serait pas un bon choix dans ce genre d'utilisation, étant donné le nombre de core effectifs?

En RAM je vous conseille plutôt la Kingston HyperX, et en Graveur il vaut mieux éviter LiteON... car bas de gamme.

Le i5 2500 ira très bien, par contre il vaut mieux 2 disques durs si vous faites beaucoup de virtualisation, afin de répartir les VM dans chaque disque ;)

Merci pour les infos !

Pour la CG oui je vais sument m'orienter vers une 560.

Pour le Fractal, dommage, il vient pas avec tous les ventirads ? Tu veux dire quoi par ventirad non box?

Enfin, quand tu parle de layout - in tu parles de quoi? tu parles de connectique là?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...