vicdup Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour ! J'ai besoin d'un conseil d'expert : Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un kit CPL, je vous explique ma configuration : Ma Bbox est branché à côté de mon ordinateur (cable ethernet entre les deux), et le décodeur TV ainsi que la Xbox sont branchés avec la Tv de l'autre côté de la piéce. Aprés mettre bien renseigné je penche pour l'achat de : Netgear XAVB1004 http://www.grosbill.com/4-netgear_xavb1004_-97627-reseaux-cpl_sans_prise Quelqu'un connait ? Mais ma question porte plutot sur l'utilisation des parafoudres, je n'en ai pas actuellement et vu que mon équipement informatique commence à devenir assez conséquent je pense m'y mettre. J'ai trouvé sur GrosBill ceci : EATON Protection Box - 5 Prises simple FR + Protection Téléphonique http://www.grosbill.com/4-eaton_protection_box_5_prises_simple_fr_protection_telephonique-52310-peripheriques-multiprise Ils assurent que c'est compatible CPL, puis je leur faire confiance ? Je mettrai cela du côtés de mon ordinateur. Peut on brancher par dessus une prise multiple classique ? Les équipements reliés à cette prise seront ils protégés correctement ? Je voudrai également mettre quelque chose au niveau de ma télé (Tv, Lecteur DVD, Xbox, Décodeur TV...), mais je ne trouve pas de multiprise avec protection du cable d'antenne pour la TV. Est ce nécessaire ? Il faudrait également qu'il soit compatible CPL... Pouvez vous me conseillez sur tous ça ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Aucun problème pour le CPL je pense, et idem pour mettre une multiprise derrière. Par contre pour une parafoudre avec coaxial protégé, pas sûr qu'il existe un modèle avec compatibilité CPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Merci pour ta réponse rapide ! Un truc comme cela ferai l'affaire du coté TV ? EATON Protect Box 8 Tel@+TV - Prises de Protection http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/eaton/9597492/protect-box-8-tela+tv-prises-de-protection.html Ca commence à faire chers... Est ce vraiment nécessaire de protéger le câble coaxial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Celle-ci je ne sais pas si elle est compatible CPL, il faudrait demander à Eaton Pour ce qui est de l'utilité pour le coaxial : vous avez une antenne sur le toit ou c'est Numericable tout sous terre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicdup Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 C'est Bouygues Télécom et le coaxial sert pour la tnt, donc antenne sur le toit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Bouygues vous l'avez en ligne de téléphone ou coaxial ? Si coaxial, alors c'est du Numericable dessous, donc sous terre... sauf si dehors vous voyez des câbles aériens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.