Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Bip et Codes au démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté il y a peu un pc complet que j'ai monté moi même.

Au démarrage de celui-ci, j'ai 2 bip et ensuite, un dernier puis, le pc démarre normalement.

J'ai remarqué aussi qu'en bas à droite de l'écran lors de l'allumage (écran totalement noir), il apparait 4 séries de 2 caractères : 98, B4, 99 et enfin A3

Je n'ai aucune info sur les docs fournies avec la CM mais en cherchant un peu sur le net, j'ai vu quelqu'un qui avait une CM de la même marque et qu'on lui disait que la carte graphique n'était pas compatible. Une mise à jour du BIOS réglerait la solution.

Je me retourne tout de même vers vous avant car cette config m'a été conseillé ici et avant de flasher le BIOS, j'aimerai être sûr de ce verdict.

Carte Mère : MSI H67MA-E45 (Révision B3)

Carte Graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)

RAM : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Version du BIOS : CLICKBIOS v1.6

J'ai aussi eu plusieurs fois un bel écran bleu lors de l'installation de Windows 7 (lors de la copie des fichiers ou la décompression de ceux là, voir même lors du partitionage du disque). J'ai résolu le soucis en désactivant la carte graphique et en mettant qu'une seule barrette de RAM.

Je tiens tout de même à préciser que le PC tourne, c'est juste cette première phase d'allumage du PC qui m'interpelle un peu.

Merci d'avance pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Graphique : Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)

Mémoire : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Processeur : Intel Core i5 2500

Carte Mère : MSI H67MA-E45 (Révision B3)

Alimentation : Antec HCG - 520W

Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To

J'ai pas testé avec une autre carte graphique, mais il me semble que ça faisait la même chose lorsque je l'ai désactivé et que je me suis branché sur la carte graphique de la cm.

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de désactiver la carte graphique et je suis passé sur celle intégré (dans le BIOS, je suis passé de PEG à IGD)

Maintenant, j'ai 3 bip consécutif et toujours le dernier après (qui devient le 4ème bip)

J'avais testé (d'origine) les slots DIMM1 et DIMM3, idem

Puis DIMM2 (juste une barrette), idem

Maintenant, je suis sur DIMM2 et DIMM4, idem

Pour la fréquence de la RAM, malheureusement, c'est un bios totalement graphique (CLICK BIOS) et donc, je ne trouve pas du tout cette partie là, je pense qu'il est assez basic en option...

EDIT :

J'ai trouvé un écran avec plein d'infos :

Tension du coeur CPU : 1.152 V

Tension I/O CPU : 1.048 V

System Agent Voltage : 0.448 V

DRAM Voltage : 1.488 V

3.3V : 3.344 V

5V : 5.087 V

12V : 12.232 V

A savoir que ce ne sont pas des valeurs fixes, elles bougent un peu et elles ne sont qu'à titre d'info, je ne trouve pas pour les modifier (c'est dans la partie "Green Power")

EDIT :

Bon, pour modifier tout ça, j'ai trouvé, c'est dans la partie Overcloking.

Je l'ai passée à 1.652 V mais toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les différentes options pour modifier les tensions et autres sont dans la partie "Overclocking"

Et le pc fonctionne parfaitement, à part les différents écrans bleu que j'ai eu au début de l'installation de Windows 7 (mais la dernière installation que j'ai fait s'est bien passée)

Je vais voir pour mettre à jour le BIOS, mais avant, je voulais être sûr que ce n'était pas un soucis de réglage.

Merci pour votre aide

EDIT :

Bon, je viens de passer le BIOS de la version 1.6 à la version 1.7 et je retrouve les mêmes symptômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest passé avec aucune erreur

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça, mais ça ne m'aide pas trop, ce sont (d'après le forum où je les ai trouvé), la correspondance de ces codes erreurs :

0x92 PCI Bus initialization is started

0x93 PCI Bus Hot Plug Controller Initialization

0x94 PCI Bus Enumeration

0x95 PCI Bus Request Resources

0x96 PCI Bus Assign Resources

0x97 Console Output devices connect

0x98 Console input devices connect

0x99 Super IO Initialization

0x9A USB initialization is started

0x9B USB Reset

0x9C USB Detect

0x9D USB Enable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je démarre le PC, j'ai juste un écran noir avec ces fameux codes en bas à droite de l'écran et ensuite ça démarre (logo de chargement de Windows 7)

Cet écran noir est à la place du 1er écran, lorsque l'on voit le logo de la Carte Mère ou le comptage de mémoire.

Je pense pas que ça soit normal car les bips sont pas très agréable ^^

Je vais voir pour déjà brancher un autre écran car le miens met du temps à s'allumer et je loupe peut-être quelque chose avant ces fameux codes.

J'ai testé en enlevant la Carte graphique totalement et pareil.

J'ai testé en mettant qu'une seule RAM, idem, pareil en les changeant de slot.

Je vais voir pour mettre une alim plus puissante (650W), tester une autre Carte Graphique et d'autres mémoires.

Ce soir, c'est soirée tests ^^

Merci encore pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste comme ca tu as combien de truc USB connecté ? Car la dernière CM que j'ai eu c'était une MSI (que je ne regrette pas du tout :D Bref) et ça faisait un nombre de bip qui correspondait au nombre de périph USB, enfin bien lourd le truc !

Peut être as tu un périph USB (voir autre port) qui ne fonctionne pas bien (I/O device correspondant aux équipements d'entrées/sorties) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, voici les derniers tests effectués :

- Débranchement de tous les périphériques et démarrage avec le strict minimum (Processeur, 1 RAM)

- Changement RAM et changement de slot

- Désactivation de la gestion de l'alimentation dans le BIOS et passage de la RAM à 1333MHz (sur les conseils du SAV de matériel.net)

- Changement du clavier PS2 que j'avais mit et remplacement par un clavier USB

- Mise en place d'un écran qui sort de son mode veille plus rapidement

Au final :

Plus de codes d'erreurs en bas à droit de l'écran (mais toujours pas d'affichage standard au démarrage du PC - peut être normal sur cette CM afin d'optimiser le démarrage - )

Toujours 2 bip rapides suivi d'un bip (standard celui-ci)

Donc, nouvelle question, est-ce que des personnes ayant la même CM ont ce démarrage ou alors, suis-je le seul ? ^^ Car ça se trouve, c'est peut être normal ces bips...

Je vais remettre maintenant tous les périphériques et voir ce que ça donne au cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de tout remettre et les codes sont revenu (98-99-A3)

Lorsque je désactive la carte graphique (GTX 460) et passe sur celle intégré (sans l'enlever), les codes disparaissent (mais les bip sont toujours là ^^)

Je sais vraiment pas si c'est normal ou alors, si je dois m'en soucier d'avantage... Personne n'a la même CM et pourrait comparer avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne serait-ce pas tout simplement le code d'allumage normal de la carte mère?

Enfaite j'ai la plusieurs carte mère qui a l'allumage "bip" une ou plusieurs fois ( p45 platinum avec son "bip...bup bibip")

je ne pense pas que cela soit grave. si c’est vraiment insupportable exit le buzzer.

en espérant avoir était utile (c'est toujours a démontrer )

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me dis que ça peut être normal, d'où le fait que j'aimerai confirmer avec quelqu'un qui a la même CM. Et pour le buzzer (speaker), faut que je le trouve car j'ai rien branché de tel sur la CM

Mais ça fait bizarre d'entendre tout ces bip, j'en ai jamais eu autant à l'allumage ^^

Merci en tout cas de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse de MSI suite au message que je leur ai envoyé. Le voici donc, il pourra sans doute servir pour ceux qui ont aussi une carte mère MSI :

Bonjour,

les bips et les codes bios qui apparaissent sont tout à fait normales.

Les bips correspondent au matériels usb branchés puis au bon démarrage de la carte mère.

Les codes sont là pour vous aider si le pc fige au démarrage.

Cordialement,

Marsot Fabien

Service après vente MSI

http://www.msi-computer.fr/

Je ne m'inquiète donc plus sur ces bip dorénavant, au moins, je sais que ce n'est rien de grave.

Merci encore pour l'aide et le temps que vous avez passé à traiter mon problème. Comme toujours, PCInpact, 100% serviable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...