Alkrinos Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Bonsoir les INpacticiens, Je viens vers vous car j'aimerai me monter une nouvelle bécane :), le hic c'est que je suis totalement dépassé question Hardware, cela fait plus de 5 ans que je ne suis plus du tout l'actualité alors bon vous imaginez bien à quel point je suis perdu Donc ben voilà mon projet c'est un fixe orienté Hardcore Gamer et un peu de virtualisation, dans tout les cas du lourd quoi:P ! Point de vue budget ça serait dans les 1500¤!(Écran et pourquoi pas enceintes inclus) J'attends vos conseils avec impatience ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 tu as les config de pc inpact qui viennent d'êtres mises à jour, fait un tour dessus, ca te permettra d'avoir quelques idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Licence Windows comprise ? Tu comptes le monter toi-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Vu le budget on peut surement partir sur une base "classique" i5-2500k Avec un bon rad, type Xigmatek Gaia Asus P7P67 2x4 Go G-Skill ripjaws 12800/CAS9 Un Crucial C300 64go pour le systeme Deux caviar blue 1To pour les données et les softs Un boitier Type Lancool K60 Une alim comme une AX 650 Une Geforce 570 ou une radeon 6950/6970. Et un Samsung 2370Xl en guise d'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 A quelques détails près (dont une carte graphique overclockée ayant les mêmes performances d'une GTX570), c'est à peu près ce que je composais pour tester le budget. J'ai par contre oublié de demander si l'ensemble clavier/souris doit être compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkrinos Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Tout d'abord merci pour vos réponses :), J'ai lu les configs PC impact mais n'ayant plus aucunes notions c'est un peu du chinois pour moi :/ Pour ce qui est des licences j'ai déjà ce qu'il faut en 7, et oui je monte moi même :) Concernant l'overclocking je compté partir sur une base solide et overclocké plus tard car je ne renouvelle pas souvent ma config, donc j’espère une config ayant une bonne longévité ! Pour ce qui est du clavier / souris c'est secondaire pour l'instant et c'est pas inclut dans le budget! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Ce doit être une configuration définitive, ou bien on doit prévoir la possibilité d'ajouter une deuxième carte graphique quand le besoin se fera sentir ? (ce qui a un coût au niveau de la carte-mère et de l'alimentation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkrinos Posté(e) le 17 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Ça doit être une configuration définitive, quitte à OC plus tard mais ce n'est pas mon objectif premier! Mon but est d'avoir une configuration robuste dés le depart pouvant tenir quelques années sans pour autant avoir à ajouter de nouveau matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 J'ai scindé la commande en deux boutiques: Materiel.net et LDLC vu qu'il ont du boîtier et du SSD intéressant en précommande chez LDLC, mais pas de prix intéressants pour le reste. Le CPU est un des meilleurs à l'heure actuelle, avec coefficient multiplicateur débloqué pour l'overclocking. La carte graphique a été choisie carte fortement overclockée, et du niveau de performances des GTX570 pour moins cher. La carte son et les enceintes ont bien entendu été choisies pour leurs prestations. Le ventirad a été choisi pour son rapport refroidissement/prix et son silence. Le SSD (est-ce que tu connais ?), a été choisis pour son rapport prestations/prix, et est destiné à accueillir le système d'exploitation et les programmes. J'ai pris de la mémoire 1600Mhz CAS9, vu que ça ne sert à rien de monter plus haut en fréquence ou plus bas en timings. Le disque dur, également choisit pour son rapport prestations/prix, est destiné à l'installation des jeux et aux données. L'alimentation a été choisie car c'est une des meilleurs rapport prestations/prix en modulaire (site down en ce moment). J'ai choisis le boîtier Fractal, car il propose 3 ventilateurs d'origine régulés par un potentiomètre, un chassis moderne, des filtres à poussières, de l'USB 3.0, et est compatibles 2.5" (SSD), pour un prix raisonnable. Il existe une variante sans USB 3.0 et avec un design plus simpliste, mais aussi moins chère. Et l'écran est un des meilleurs du moment en LED. Bref, beaucoup d'histoires de rapport prestations/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkrinos Posté(e) le 17 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Merci bien pour tout ces conseils j'étudie tout ça et je reviens vers vous Edit(pour eviter le double post): Alors voila après moult recherches je tombe sur quelque chose qui ressemble à ça: Boitier Fractal Design Arc Midi - Boîtier Moyen Tour - Noir (sans alimentation) Carte mére: ASUS P8P67 PRO (Pour la gestion du SLI que la version non pro ne gère pas, pour une vingtaine d'euros de plus c'est toujours mieux question durée de vie de la bécane) Carte Son: Asus Xonar DX Processeur: Intel Core i7 2600K - 3.4 GHz Avec Xigmatek Gaia SD1283 RAM: Corsair XMS3 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMX8GX3M2A1600C9 Disque Dur: Systéme:Crucial M4 64 GB - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s Données: Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To Écran: Asus VW247H Alim: LC6600GP2 V2.3 (Un peu moins chère mais quelques soucie apparemment avec certaines cartes mère, j'attends vos conseils) Lecteur/Graveur: Optiarc 7260S - OEM, noir Carte Graphique: GTX570, besoin de conseil pour la marque,etc! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Alim:LC6600GP2 V2.3 Tiens tiens... si on essayait d'alimenter un 2600k et une GTX 570 avec une alim no-name.... En clair, foutre une alim' a 40-50€ dans une config' ou on compte investir 1000-1200€ c'est la dernière des erreurs a faire. L'alimentation est surement le seul composant ou les "petites économies" peuvent couter très cher au final (Surtensions, courts-circuits, mauvais filtrage du courant...) Bref si tu ne comptes pas faire de SLI : Antec HCG 520. (65€) Si tu comptes faire du SLI : Antec HCG 750. (~120€) Bien evidemment, si on prend une carte mère SLI "au cas ou" des le départ, on prévoit aussi des l'achat, l'alimentation qui supportera tout ca, sinon ça n'a aucun sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 http://www.x86-secret.com/dossier-36-600-LC_Power_LC6550G%28P%29_2.0_550_Watts.html Pour résumer, si votre voisin laisse son chien pisser sur votre scooter et jette ses détritus dans votre jardin, offrez-lui une LC Power LC6550G. Si en plus il vous a crevé un œil, a tué vos trois chats, couche avec votre femme et à foutu le feu à votre maison avec son barbecue, alors là, oui, offrez lui carrément une LC Power LC6550GP « Green Power » 2.0. Vous verrez, ça soulage. A condition bien entendu de ne pas avoir une maison mitoyenne, car le feu pourrait se propager. La seule marque qui fait des alimentations correctes pas trop chères, c'est Silverstone. Moins cher, on ne peut qu'avoir de la merde. Prends aussi un ventilateur supplémentaire pour mettre en haut du boîtier sur l'emplacement libre: ça évitera que les poussières ne s'incrustent pas le haut à cause de la gravité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkrinos Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 C'est vrais que j'ai fait le con niveau alim >.< Sinon au niveau de l'Asus VW247H ? Et pour la CG j'aurais encore une fois besoin de vos conseils avisés :), GTX 570 ou pas ? Quelle marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 L'Asus VW247H, c'est du 5ms, et donc pas trop adapté au jeu. Pour le reste, je ne trouve pas de tests vu que trop récent, et je ne sais donc pas ce qu'il vaut d'un point de vue qualité d'image. Sinon, on trouve le Samsung XL2370 à 209€ chez Pixmania. Ils ont aussi: - la GTX570 custom la mois chère - le i7 2600k le moins cher - le Seagate 1To le moins cher - l'équivalent MSI de l'Asus P8P67 Pro le moins cher - une Xonar DX pas trop chère Le restant pouvant être pris chez LDLC. Si le kit Corsair est trop cher à ton goût (on a quand 200€ de dépassement avec le supplément SLI Ready et le i7 2600k), il y a également un kit Philips avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence chez Pixmania, dont voici le test. La carte son additionnelle devant alors moins intéressante, vu que la qualité de restitution des haut-parleurs est trop insuffisante pour en profiter pleinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkrinos Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Pour ce qui est enceinte et carte son je verrais plus tard ( le chipset intégré me suffit amplement d'habitude!), et tu as pris 64Go de trop sur le ssd , et voila on s'y retrouve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Ah oui: le SSD explique effectivement une partie du surcoût tout en cherchant les meilleurs prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkrinos Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Par contre y a t il une réel différence entre tout les constructeurs pour la GTX 570 , à part un OC a peine perceptible IG ? Je ne connais pas ZOTAC, j'ai vu que la PNY était au même prix (environs 2 euros de plus ) sur pixmania, ou encore la GAINWARD GeForce GTX 570 Phantom pour 29¤ de plus, un avis sur la question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 >La Phantom a de tres bonnes critiques sur le plan des nuisances sonores si mes souvenirs sont exacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Il y a des différence au niveau du bruit et du refroidissement. La PNY, c'est le modèle de référence nVidia. La Gainward Phantom est mieux refroidie, mais pas plus silencieuse. La Palit Sonic / Gainward Golden Sample est mieux refroidie mais aussi plus bruyante. Avec la Zotac, on ne risque donc pas grand chose (je ne trouve pas de test), d'autant plus qu'elle est maintenant à 266€. EDIT: Zotac ne fait pas de GTX570 custom, et il s'agit d'une photo d'une GTX560. Si on veut du silence et de du refroidissement, je pense donc que la MSI Twin Froz est donc le meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkrinos Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 La Twin Froz a l'air sympa mais au niveau de la connectique je sais pas à quoi correspond mini HDMI, et j'ai pas vue de port similaire sur l'écran XL2370! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 C'est comme le HMDI, mais c'est en principe destiné aux petits appareils (caméras, smartphones...). Le Samsung XL2370 n'étant fourni qu'avec un câble DVI/VGA, il vaut de toute façon mieux acheter un câble mini-HDMI/HDMI, ou un câble DVI/DVI, car la qualité sera meilleure qu'en VGA. EDIT: La Twin Froz est livrée avec l'adaptateur mini-HDMI/HDMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkrinos Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Voila tout est commandé :) sauf le SDD qui est en rupture partout :/ du coup j'ai attendu aussi pour la cg car avec un délais d'un mois pour le réapprovisionnement du sdd elle aura surement baisser! Merci à tous, et particulièrement Kenpachi, pour vos conseils! Je vous recontacte quand l'engin est monté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.