Aller au contenu

[CONFIG] Config généraliste à 1100/1200 e

Mungo

Messages recommandés

Bonjour :byebye:

Je cherche à me faire monter un PC maximum pour 1200 euros.

C'est pour une usage multimédia classique, un peu de création graphique (blender, gimp, du vectoriel), et un peu de jeu (des jeux à la Crysis ! ).

J'aurai besoin d'une configuration complète : unité centrale, Windows 7, l'écran, le clavier et la souris, le montage, et les frais de port pour 1200 e grand maximum.

Je n'ai pas besoin de disque ssd . Pour l'écran je veux un 22 ou 23 pouces (pas plus mais pas moins). Je voudrais si possible un mini boitier et que la configuration ne soit pas trop bruyante.

Merci d'avance !

pour le mini boitier, je te laisse choisir selon tes envies, c'est vraiment en fonction du gout et des couleurs. donc celui que j'ai pris est vraiment là "par défaut"

boitier = 45€ = Xigmatek Azgard 2

i5-2400 = 155€

MSI c45 = 120€

Gtx560 = 190€ = pny

4go ram = 40€ = Corsair 2*2Go xms pc12800

alim 600w = 90€ = Cooler Master silent pro m600

ventirad = 30€ = Cooler master hyper 212+

HDD = 70€ = caviar green 2To

SSD = 100 = crucial c300 64Go

lecteur dvd = 30€

UC : 830€

clavier-souris = 95€ = logitech mx3200 ( le mien. la souris est très bonne )

écran = 190€ = ProLite E2473HDS-B1 ( Iiyama )

enceintes = 40€ = edifier m1380

périph :325€

ca nous fait du 1200€ fdp-in sur pixmania, 1300€ si j'inclu le SSD, je pense que ca vaut le coup... à toi de voir. c'est au dessus du prix demandé, mais je prévoi un peu large en fonction de ce que tu va nous dire sur ton utilisation, ton intérêt...

J'ai fait une première config grâce à ton aide :yes: , ça me donne une bonne base. Je suis à près de 1250e, je dois pouvoir grappiller.

Le lien sur materiel.net : la config

Donc je n'ai pas conserver le SSD (j'en ajouterai un dans 6 mois/1 an) ni les enceintes. J'ai pris un écran 22 pouces (24 j'ai peur que ce soit trop grand sur le bureau), et j'ai pris un clavier/souris filaire des plus basiques. J'ai ajouter un lecteur muticartes.

Des avis ?

Et un mini-PC pour 1190€ ?

N'ayant pas trouvé de test du BX2231, et vu qu'un LED à ce prix-là, ça me fait peur en ce qui concerne la qualité de la dalle, je me suis permis de changer l'écran par une valeur sûre (4 étoiles vu qu'il s'agit de la dalle LG-Philips).

Mais pas d'enceintes, ça signifie que tu en as déjà, ou bien qu'un moniteur avec enceintes (bruiteurs plutôt) est requis ?

J'ai pris une souris moins cheap, et un clavier avec repose-poignet car on ne néglige pas le confort.

J'ai aussi remplacé le disque dur 5400RPM qui n'est pas l'idéal pour la partition système, par un 7200RPM.

Et le jour où tu voudras mettre un SSD, il y a un emplacement dans le boîtier.

J'ai également changé la mémoire 1600Mhz par de la 1333Mhz vu que la carte-mère ne gère pas plus haut.

J'ai bien entendu pris une GTX560 courte pour être certain qu'elle rentre dans le boîtier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...