Aller au contenu

Une configuration parée pour l'avenir ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose, actuellement, d'un processeur Intel Core i7 2600K, d'une carte graphique ATI Radeon HD 5850 et de 8 Go de DDR3, tout cela sur une carte mère Asus P8P67 LE. Je suis un joueur PC et je souhaitais connaître votre avis sur la pérennité mon architecture actuelle. En 2012, les nouvelles consoles de jeux vont faire leur apparition. Plus puissante, les jeux vidéos sur celles-ci vont donc prendre un coup de jeune. Et, bien que les développeurs continueront à privilégier le monde des consoles dans leurs optimisations, les jeux vidéos PC devraient donc être moins bridés qu'actuellement, si on se base sur la technologie d'aujourd'hui et non pas de demain (par exemple, les processeurs Ivy Bridge). Parce que, en se basant sur la technologie de demain, et cela, encore une fois, jusqu'à ce qu'une nouvelle génération de consoles fasse sont apparitons, les consoles continueront à tirer les jeux vidéos vers le bas. Ce n'est qu'un éternel recommencement.

Mon architecture pâlira-t-elle dans une utilisation gamer ? Que la carte graphique devra être changé, je m'y attend. Mais je préfère attendre l'arrivée des cartes graphiques DirectX 12, qui devraient arriver en 2012, avec ce fameux Windows 8. Mais mon processeur et ma mémoire ? Qu'en sera-t-il ? Feront-ils encore l'affaire ? Comme je l'ai dit, en 2012, chez Intel, vont apparaître les processeurs Ivy Bridge, dont les rumeurs disent qu'ils seront compatible avec le socket LGA 1155 et la DDR4 sortira également cette même année.

Bref, je ne sais pas trop où j'en suis et je souhaitais savoir ce que vous en pensiez. Est-ce que mon architecture, exceptée la carte graphique qui devra être changer, tiendra le choc, pour une utilisation de gamer ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles consoles en 2012 ? Chez Sony, on ne prévoit pas juste une évolution de la PS3 plus orientée Média Center ?

Il me semble qu'avant de revenir à l'équilibre l'année passée, ils ont fait 3 ou 4 milliards de dollars de pertes, alors sortir une nouvelle console avant 2015, ça équivaut à mettre la clé sous le porte du département jeux. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer console et PC fait maison n'est, de mon point de vue, pas le bon axe de réflexion. Chacun ayant ses qualités et ses défauts et ne s'adressant pas au même public.

Les consoleux et les PCistes vivent dans deux mondes différents, effectivement. Cependant, au jour d'aujourd'hui, les jeux vidéos PC qui sortent sont bridés par les consoles. Les studios de développement optimisent leurs jeux vidéos pour les consoles et font de simples portages pour les PC. De là vient l'explication du fait qu'une petite configuration peut faire tourner des jeux vidéos récents.

Mais lorsque les consoles next gen vont arriver, les jeux vidéos seront d'une autre trempe. Même si les développeurs optimiseront toujours les jeux vidéos pour les consoles de salon, les portages qu'ils feront demanderont, tout de même, plus de ressource qu'aujourd'hui. Voilà pourquoi je demandais votre avis concernant la pérennité de mon architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 8Go de mémoire, il faut bien se dire que quasiment tous les jeux actuels sont encore 32-bits, ce qui implique qu'ils doivent fonctionner sur des systèmes pouvant utiliser 3.25Go de mémoire maximum.

Alors, d'ici à ce qu'on ait besoin de plus de 8Go pour certains jeux, on sera probablement à Windows 9. :francais:

Concernant le CPU, c'est quand même le haut de gamme actuel, et il faut généralement 3 ans à dater de la sortie avant que celui-ci ne commence à être limitant pour les solutions graphiques haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles consoles en 2012 ? Chez Sony, on ne prévoit pas juste une évolution de la PS3 plus orientée Média Center ?

Il me semble qu'avant de revenir à l'équilibre l'année passée, ils ont fait 3 ou 4 milliards de dollars de pertes, alors sortir une nouvelle console avant 2015, ça équivaut à mettre la clé sous le porte du département jeux. :transpi:

A l'E3, Nintendo a présenté sa nouvelle console de salon. Son nom de code est Project Cafe et selon une source de 01net, elle serait au moins aussi puissante qu'une Xbox 360. Enfin, plusieurs rumeurs disent que cette console pourra faire tourner des jeux vidéos en haute résolution. Cette console devrait être lancée sur le marché en 2012.

Je t'accorde le fait que, au jour d'aujourd'hui, seul Nintendo a fait une annonce officielle concernant une nouvelle console de salon. Pour Sony et pour Microsoft, c'est vraiment des rumeurs. Et je crois même que le mot est faible. Mais on peut raisonnablement penser que les adversaires de Nintendo ne vont pas lui laisser le champs libre et vont, eux aussi, courant 2012 ou 2013, lancer leurs nouvelles consoles.

Concernant mes 8 Go, je sais qu'ils sont inutiles. Mais, quand j'ai acheté mes barrettes de mémoires, pour profiter du dual channel, j'ai décidé de prendre 4 x 4 = 8 Go. Le prix de la barrettes de mémoire était à son plus faible niveau et je me suis dit... "pourquoi pas !". Mais, ouais, 8 Go..... c'est très large, aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...