marcos007 Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour à tous , j'expose mon problème : J'ai actuellement 1 seul disque de 500 giga en sata. Je désire faire du RAID 1 avec un deuxième disque dur identique sans devoir réinstaller Windows seven 32 bits qui est sur mon premier disque. J'ai fais un backup secteur par secteur à l'aide de acronis true image 2011 de mon premier disque sur un disque dur externe. Quels sont les étapes suivantes à effectuer pour mettre en raid 1 les 2 disques et restaurer ma sauvegarde dessus? Je précise bien que je ne dois pas réinstaller seven. merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Faire du RAID matériel sans réinstaller avec Windows risque de ne pas fonctionner, il vaut mieux éviter... Par contre si jamais vous avez Windows Professionnel ou Intégral, vous pouvez faire du RAID 1 logiciel sans réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Si le chipset est un AMD il suffit d'installer RAID expert, Fonctionnement le plus simple : - Avoir le premier disque "actif" -> pas une image mais le disque en fonctionnement normal - Avoir le second disque mais le désactiver depuis raid Xpert afin de le rendre dispo Demander la migration vers raid 1, les données du second disque seront intégralement perdues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.