Aller au contenu

[RESOLU] [CPU] Surchauffe proc


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de monter une nouvelle config et j'ai un petit soucis,

lorsque je démarre le pc, le boot s'arrete et j'ai un message d'erreur me disant que le proc est en surchauffe 87 °.

La config

CM : Asus p8p67 LE Révision B3

Proc: I5 2500 avec son ventilo d'origine

RAM: Corsaire Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (CMZ8GX3M2A1600C9)

alim: Seasonic modulaire M12II, 620 W, 80+, Bronze

Carte graphique ;GeForce GTX 550 Ti - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (2050)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie du côté des pâtes.

ventirad-i5-2500k.jpg

Les 4 merdouilles doivent être parfaitement mis en place, enlève les, regarde si tu as bien les 2 tiges OK ( sinon remet les en place ).

A mon avis ça doit être bien visible si tu bouge un peu le ventirad lorsque il est encore connecté à la carte mère.

Par contre, je rejoint Kenpachi là dessus :

Dès le boot, ça me parait quand même étonnant: même avec un ventirad mal placé, je vois mal le CPU atteindre 87°C en 3 secondes à cause d'une séquence de boot.

J'étais même pas au courant que c'était possible, lance flamme à côté mis à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour vos réponses.

Bon je penche pour une mauvaise installation du ventirad :oops: .

Je vous dirait cela ce week end (n'étant pas la semaine dans la maison ou il y a le pc)

que me conseillez vous comme ventirad, sachant que la place est compté du coté des barrettes mémoires :zarb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci de vos réponses :incline: .

J'ai démonté le ventirad, j'ai mis de la pate thermique zalman à la place de celle d'origine.

Mon proc tourne depuis ce matin et il oscille entre 24 et 27° selon la charge.

était ce la pate originelle qui était merdique ?

Pour remplacer le ventirad, je vais certainement pencher pour le noctua, a voir si ca passe avec les radiateur de ma mémoire :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...