bichonviou Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Bonsoir, Je viens de monter une nouvelle config et j'ai un petit soucis, lorsque je démarre le pc, le boot s'arrete et j'ai un message d'erreur me disant que le proc est en surchauffe 87 °. La config CM : Asus p8p67 LE Révision B3 Proc: I5 2500 avec son ventilo d'origine RAM: Corsaire Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (CMZ8GX3M2A1600C9) alim: Seasonic modulaire M12II, 620 W, 80+, Bronze Carte graphique ;GeForce GTX 550 Ti - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (2050) Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeazFlash Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Le problème provient surement du ventirad. A tu regardé si le ventilo tournait lorsque que tu allumais le pc ? Si oui, peut être que la pate thermique a été mal appliquée. Si non, le ventilo a peut être été mal branché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Tu as enlevé le plastique qui protège le pad thermique sur le ventirad ? Dès le boot, ça me parait quand même étonnant: même avec un ventirad mal placé, je vois mal le CPU atteindre 87°C en 3 secondes à cause d'une séquence de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proutie66 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Vérifie du côté des pâtes. Les 4 merdouilles doivent être parfaitement mis en place, enlève les, regarde si tu as bien les 2 tiges OK ( sinon remet les en place ). A mon avis ça doit être bien visible si tu bouge un peu le ventirad lorsque il est encore connecté à la carte mère. Par contre, je rejoint Kenpachi là dessus : Dès le boot, ça me parait quand même étonnant: même avec un ventirad mal placé, je vois mal le CPU atteindre 87°C en 3 secondes à cause d'une séquence de boot. J'étais même pas au courant que c'était possible, lance flamme à côté mis à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Peut-être un problème de sonde parce que je rejoins les deux avis précédent, ça me parait beaucoup 83 en séquence de boot surtout avec SB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Salut, Ce ventirad fait vraiment pitié... Il me rappel ceux des Celeron d'il y a 10 ans... Met une poignée d'¤uro dans un vrais sytème de refroidissement qui sera bien plus facile à installer, efficace, et bien moins bruyant. Ceci dit, tu as le droit de vouloir t'acharner avec "ça". Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bichonviou Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 bonjour, merci pour vos réponses. Bon je penche pour une mauvaise installation du ventirad . Je vous dirait cela ce week end (n'étant pas la semaine dans la maison ou il y a le pc) que me conseillez vous comme ventirad, sachant que la place est compté du coté des barrettes mémoires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Généralement, "nous" conseillons Noctua NH-U12P SE2 (comme le miens)... Il y a aussi le Scythe Yasya ou Arctic Freezer 13 voir ici : http://www.prixdunet.com/ventilateur-pc/?marque=noctua%2Cscythe%2Carctic-cooling&750=processeur&764=socket-1156%2Csocket-1155&order=rate_desc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bichonviou Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2011 bonsoir et merci de vos réponses . J'ai démonté le ventirad, j'ai mis de la pate thermique zalman à la place de celle d'origine. Mon proc tourne depuis ce matin et il oscille entre 24 et 27° selon la charge. était ce la pate originelle qui était merdique ? Pour remplacer le ventirad, je vais certainement pencher pour le noctua, a voir si ca passe avec les radiateur de ma mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Elle met du temps à fondre et à s'adapter ... Et parfois elle reste sèche/périmée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.