Aller au contenu

[TEL] [Smartphone]Samsung Nexus S ou LG Optimus 2x


Messages recommandés

Bonjour amis INpactiens.

Je me permets de poster ce message ici, après l'avoir posté sur un autre forum. Car dans la mesure où c'est mon 1er smartphone, je ne veux pas me planter !

Voilà je me décide à migrer vers un vrai smartphone (j'ai actuellement un Nokia N95 vieillissant).

Ma question est : Samsung Nexus S ou LG optimus 2x ?

J'avoue que je ne sais pas lequel choisir.

Je sais bien que les goûts et les couleurs... voilà quoi, mais j'aimerais bien votre avis sur la question.

J'ai regardé pas mal de tests, certains un peu contradictoire.

A priori

LG :

+ puissance

+ 1080p

+ 8Go + micro SD

+ Appareil 8MPix

- Android 2.2 (est-ce que des mises à jour sont garanties ? Que ce soit vers 2.3 ou 3.0)

- Batterie faiblarde (varie selon les tests)

Samsung :

+ Android 2.3 (et mises à jours en avance garanties)

+ Relativement puissant (moins que le LG)

- 16 Go (non extensible)

- Pas de reconnaissances des formats divx, mkv... (Il faut apparemment passer par le market)

- 720p

- Appareil 5MPix

Voilà, je pencherais éventuellement pour le LG, mais ce qui m'inquiète ce sont les mises à jours.

De plus je ne sais pas lequel des deux écrans est le plus sympa ^^

Sachant que le prix n'entre pas en ligne de compte (20¤ de différence avec les offres actuelles).

Pour plus de précisions disons que je suis un consommateur exigent, mais pas trop pointilleux.

Ce qui m'importe c'est d'avoir quelque chose de relativement solide, qui me tiendra 1 ou 2 ans.

Merci d'avance ! Tout avis sera constructif sachant que le domaine des smartphones est tout nouveau pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Alors pour la batterie, à partir du moment ou tu es utilisateur un tant soit peu intensif, il faut prévoir qu'elle ne passe pas la journée...

Pour les mises à jour... je pense que tu ne devrais pas être si focalisé dessus... Il y a des changements c'est sur mais ça se joue à quelques moi au plus. Tu peux être sur que le LG aura sa mise à jour en 2.3 (et si tu es impatient, il y a d'autres options ;) )

Le fait qu'un telephone ne lise pas certains formats vidéo ne doit pas non plus je pense peser tres lourd... je pense que tu regarderas principalement des vidéos en streaming...

C'est vraiment plus une affaire de couleurs ou de patience... (pour 2.3) qu'un choix basé sur des arguments contradictoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 smartphones ne s’aligne pas vraiment sur le même segment en plus. Il vaudrait mieux comparer l'Optimus 2X avec le Galaxy S II qui va sortir à la fin du mois...

Si les màj t'inquiètent, alors prend le Nexus S sans hésiter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est bonne et je me pose la même. Je serez tenté de dire "prend le 2X mais j'ai souvent était déçu par LG avec des modèles pourtant prometteur. Je penche perso pour le nexus pour l'avantage sur les mises à jour. Mais j'attend de voir le Galaxy S II pour me faire une idée avant de me décider.

Si tu es pressé prend le Nexus.

Je dirais que Goldstar et l'ancien nom de LG et seulement pour certains produits comme la HIFI. LG existe depuis 1958 et est devenu définitivement LG (abandonnant d'autres nom de marque) en 1995.

LG et Samsung sous tout les deux coréens, mais je conseille Samsung en téléphonie et TV et LG en Electroménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...