Aller au contenu

[RESOLU] [TEL] iPhone, Skype et Étranger.


Messages recommandés

Bonjour les gens !

Bon je créé un sujet ici, malgré que ce soit un peu un mix entre la section Logiciel et Mobilité.

Mise en situation: Je passe de nombreux appels vers l'étranger. Pour réduire mes coûts, je compte me prendre un "Numéro en ligne" Skype. En gros, les personnes qui m'appelleront sur ce numéro depuis l'étranger paierons le tarif local, et moi uniquement 15€/3mois. Rentable vu que je téléphone beaucoup.

Bon, jusqu'ici tout va bien (:transpi:), où ça se complique c'est que je ne passe pas mon temps sur mon ordinateur ! (si si, on dirait pas hein ? ;) )

Donc, ma question est: Si quelqu'un m'appelle sur mon Numéro Skype, et que je ne suis pas sur l'ordinateur, comment faire sonner le téléphone portable ? Renvoi d'appel me direz-vous. Oui.

Mais là où le bas blesse, c'est que l'option de Renvoi d'appel vers un fixe/mobile d'un appel Skype entrant ne semble proposé que si je prend un abonnement chez eux, ou si jachète des crédits Skype.

Donc de prime abord, je ne peux pas faire de combo: Numéro en ligne Skype pour appeler à l'étranger à moindre coût + Transfert d'appel pour utiliser cette ligne depuis mon téléphone.

PS: Je précise que j'ai un iPhone 3G avec l'appli Skype installée. ;-)

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne là dessus ? Est-ce possible de réaliser ce que je souhaite ? Merci d'avance les gens, si vous m'aidez vous sauverez mon compte en banque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise skype parce que je suis a New York, mais uniquement pour appeler en achetant du credit skype.

Question bete : si tu achete juste un peu de credit skype, 10 Euros par exemple, ils te proposeraient le renvoi d'appel et ton probleme serait-il resolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens ! Désolé pour la réponse assez tardive, le boulal, toussa. ;-)

Bon, pour faire une mise à jour de ma situation:

Avec un iPhone 3G, skype de fonctionne pas en tache de fond. Donc, si je ne suis pas sur l'application, les appel ne passent pas. Ensuite, je me suis pris un abbo Europe vers les fixes et un numéro en ligne. Résultat, je peux appeler tous les fixes en Europe pour 5*/mois, et en recevoir pour 5*/mois également, et ce même si la personne n'utilise pas Skype, le tout à partir du moment où j'ai une connection 3G/wifi de bonne qualité là où je suis. (comme tout le monde, donc)

Le seul soucis reste que le renvoi d'appel vers mon numéro de mobile ne fonctionne pas. Donc si je n'ai pas l'appli Skype allumée en permanence ben je ne peux pas recevoir d'appel. J'ai essayé de le configurer pour renvoyer vers un fixe, ça marche, mais vers mon portable, non.

Donc, finalement, problème résolu car j'arrive à m'arranger pour téléphoner en illimité vers l'étranger pour seulement 10¤/mois au total, mais non résolu car je n'arrive pas à faire sonner mon portable quand je reçois un appel Skype mais que je ne suis pas connecté à ce dernier. ;-)

PS: Youhouuuuu, 1000ème message officiel ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

as tu bien du crédit skype? router un appel vers ton numéro de portable coute du crédit. Je ne sais pas bien ce que tu as pris comme abonnement, mais il me semble que tu n'as pas de crédit. Achete du crédit, et ça devrait s'arranger, tout en coutant un peu plus de 10¤ par mois, mais raisonnablement: il suffit que tu rapelle les gens qui t'apellent sur skype et qui sont transférés sur ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...