Hbusy Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Je viens d'installer un système de vidéo-surveillance basé sur des caméras fonctionnant sur courant porteur qui reliées à ma Box m'envoie un mail sur mon smartphone lorsqu'un mouvement est détecté (Logitech Master System). Ce système est entièrement autonome et ne nécessite pas de laisser un PC connecté sur la Box. Je suis satisfait de mon acquisition avec une seule réserve, le système est inopérant en cas de coupure secteur. C'est pourquoi j'envisage d'acheter un onduleur pour secourir mes caméras et ma Box. La première question que je me pose : mon réseau fonctionnera-t-il avec tous les boîtiers CPL branchés en sortie de l'onduleur ? J'ai vu sur le net des onduleurs grand public qui en cas de coupure secteur, envoient un mail mais uniquement sur le PC relié à l'onduleur. Comme je m'absente plusieurs jours je préfèrerais ne pas laisser mon PC allumé en permanence sur le bureau. Quelqu'un sait-il s'il est possible de s'affranchir du PC ? J'ai posé la question à APC et Power-walker mais aucune réponse à ce jour. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Salut, Il te faudrait plutôt un groupe électrogène qu'un onduleur Je m'explique : le principe de l'onduleur est simplement d'accorder quelques minutes aux utilisateurs pour pouvoir arrêter leurs systèmes en toute sécurité. le lapse de temps reste très court et ne saurait garantir la pérennité de ton installation au delà des micro-coupures que peut offrir un réseau électrique. Pour ce qui est des boitiers CPL, leurs utilisation n'est pas possible avec un onduleur du simple fait que l'onduleur lisse le courant et élimine les parasites. Manque de chance, les info circulants via les boitier CPL font parties des "parasites" Et si tu branches ton boitier CPL avant l'onduleur, il ne fonctionnera plus en cas de coupure de courant car il n'est pas alimenté par l'onduleur. Cependant, il me semble que des onduleurs avec CPl intégré existe malheureusement, je n'ai pas de référence à te proposer à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Utiliser un onduleur pour racorder des caméras branchées en CPL me semble toute fois honnereux comme systeme... en effet, il faudrait que tous les fils d'arrivées electriques de ces prises passent d'abbord par l'onduleur ce qui voudrait donc dire, une refonte integrale du réseau electrique de la dite pièce, maison ou appartement. le passage par un groupe elctrogène me semble du coup la seule solution a moi aussi... et encore, faudrait il que se soie dans une maison depuis la quelle tu puisses brancher un groupe electrogène en arrivée principale... d'un point de vue electrique, se ne serais pas une mince a faire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Idem pour l'onduleur : ça n'ira pas car même si on prend un onduleur compatible CPL, dans ce cas la prise compatible CPL n'est pas sous batterie, elle est uniquement parafoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hbusy Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Tout d'abord merci pour vos réponses à tous. L'onduleur que j'avais l'intention d'acheter est un APC Smart UPS de 500 VA qui est donné pour une autonomie de 01H45 pour 50 W de conso. Mon système y compris la Box ne consomme que 34 W et donc cette autonomie m'aurait permis de rentrer chez moi ou de prévenir mon voisin. De plus, la desserte électrique n'était pas à revoir car l'alimentation de mes caméras est centralisée sur un circuit unique. Dommage que les boitiers CPL ne fonctionnent pas sur le secondaire de l'onduleur. L'un d'entre vous a-t-il fait l'essai ? Encore merci Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 J'ai déjà testé des CPL derrière un onduleur avec batterie : débit médiocre, voire inexistant, c'est du quitte ou double. Par contre sur un onduleur avec prise compatible CPL comme indiqué, pas la peine d'espérer d'avoir la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.