Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Mon PC se fige !


zoullo

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà,

j'ai mon PC qui se fige de temps en temps (quelle que soit l'appli : web, messagerie, dossiers etc...)

C'est vrai que c'est assez rare -1 à 2 fois par semaine- mais bon, ca commence a m'enervé !!!

J'ai éssayé plusieurs pistes :

- scan antivirus avec plusieurs logiciels différents : avira, Mabm, Superantispywares, treahtfire et rien n'a été trouvé....donc je ne pense pas a un virus ou autres.

- Je vient de changer mon alim par une Corsair plus puissante...pareil.

- J'ai un utilitaire qui controle la temperature, ca a l'air OK.

Maintenant, je pense a un probleme de RAM (qui connait un bon utilitaire facile pour la controler ?), En tout cas, sur un widget, elle apparait disponible.

Peut etre ma carte graphique qui commence a vieillir....(nvidia geforce 6200 turbo cache)

Existe t'il qq chose pour la tester ? en plus impossible de faire la maj des pilotes, suis obligé de faire un retour arriere pour que ca marche !

Reste le processeur : Intel core 2 duo E6400, mystere.

En tout cas, j'ai tout mes autres pilotes à jour (driver genius).

Bref, si qq a une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton PC "se fige" mais genre t'es obligé de redémarrer ou ca passe après qq secondes ?

j'ai eu récemment un problème qui figeait mon pc, mais uniquement qq secondes de temps en temps, et ça semblait venir du contrôleur SATA secondaire sur lequel j'avais branché un disque dur avec système hot swap (le hot swap n'était pas reconnu sur le contrôleur primaire)

en repassant sur le contrôleur primaire le problème a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait tourner memtest toute la nuit et tout va bien !!!

Alors, je me suis décidé a change ma carte graphique.

Depuis, qq jours, mon PC ne se fige plus....je croise les doigts pour que cela vienne vraiment de cette ancienne carte !

Voilà, pratiquement résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...