Aller au contenu

[CONFIG] Config gamer à moins de 1000¤

Azerty831

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une config pc destinée à jouer avec les contraintes suivantes :

- moins de 1000€ pour la tour, idéalement dans les 900€.

- l'écran sera un 23 ou 24 pouces donc les perfs doivent suivre.

- silencieuse

- bien refroidie

- la conso n'a pas d'importance

- upgradable en SLi et overclockable. upgrades prévus à moyen terme : ajout d'un petit SSD, deuxième CG, un peu d'OC sur le proc.

J'ai donc choisi pour l'instant :

Boitier : Cooler Master HAF 912 Plus

Proc : Core i5 2500K

Ventilo : Cooler Master Hyper 212 Plus

DD : Caviar Black 1 To

RAM : 2x2 Go chez G.Skill dans les 50€

Graveur DVD : Samsung à 20€

Les pièces où j'hésite :

- La carte-mère : MSI P67A-GD65 (B3) ou Asus P8P67 Pro (B3) ?

- la carte graphique : je veux une GTX 560 Ti pour rester en dessous de 250€, mais après le modèle ? MSI Twin Frozr II/OC ou Club 3D Coolstream OC ?

- l'alim : j'étais parti sur une Cooler Master 600W silent pro, mais si je rajoute dans 6 mois une deuxième GTX560 est ce qu'il y aura assez de jus ?

Questions en suspens également : est-ce que le boitier est assez grand pour faire rentrer la (les) CG ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Pour un SLI et de l'overclocking, je prendrais une Cooler Master Silent Pro Gold 700W (pas de Silent Pro M 700W qui n'a que 2 connecteurs PCI Express).

MSI P67A-GD65 ou Asus P8P67 Pro, c'est un peu la même chose si ce n'est que la première n'a que du Firewire interne mais pas à l'arrière, alors tout est un question de prix dans la boutique où tu commandes.

La MSI P67A-GD55 peut être intéressante si tu n'as pas besoin de eSATA et que deux ports SATA III (au lieu de 4 sur les deux autres) te suffisent, mais encore une fois, tout dépend de l'écart de prix.

La GTX560 MSI étant relativement plus bruyante en charge qu'une GTX560 de référence, je me tournerais plutôt vers la Club 3D qui semble très peu monter dans les tours.

Pas de soucis pour la longueur des cartes graphiques dans le boîtier.

Sinon, tu ne verras pas de différence entre un Caviar Black et un Caviar Blue.

Merci bien pour ces infos, j'avais un peu de mal à m'y retrouver,

Je n'avais effectivement pas fait gaffe aux connecteurs PCI Express de l'alim.

Bon point pour le DD, ça fait toujours qulques euros d'économisés.

Pour comparer les prix je vais à Montgallet donc ça sera facile, je vais essayer de trouver l'Asus au meilleur tarif.

Ceci dit la 560 de club 3D semble ne pas être dispo sur rue-montgallet, est ce qu'il existe une carte dans cette gamme de prix (230-260) avec les memes perfs et le même rapport perfs/silence/refroidissement ?

Si on overclocke logiciellement une HD6950 aux fréquences de la HD6970, la différence de performances due aux unités de traitement en moins n'est que de 3 à 5% selon les jeux.

Personnellement, je ne subirais pas les nuisances sonores d'une carte AMD de référence pour 3 à 5% de performances en plus.

Sinon, chez Pixmania, on a une GTX560 overclockée de 15% pour 230€, et contrairement à Rue Montgallet, on est certain qu'il ne s'agit pas d'un fake-prix ou d'une fake-disponibilité. :transpi:

pour 240¤ tu peut aussi investir dans le sli de hd5850, c'est bourrin et pas cher !

Sinon personnellement, si tu ne compte pas OC ou faire une grosse utilisation du CPU en dehors des jeu, prend un i5-2400, il coûte 150¤ contre 190 pour le 2500k, pour des perf pas franchement moindre... donc largement suffisantes pour l'usage. telle que je vois la config :

- 150¤ CPU

- 150¤ CM ( i5-2400 )

- 250¤ GPU ( gtx560 ou double hd5850, plus bourrin )

- 50¤ Ram ( 4Go ddr3 12800 )

- 75¤ HDD ( caviar blue ou green, etc. )

- 25¤ ventirad ( 212+ comme tu le propose )

- 80¤ boitier ( je trouve le HAF moche, mais chacun ses goûts ;) )

- 80¤ alim ( antec hcg 620w ? )

on arrive à 860¤ hors frais de port. avec les frais de port voire un lecteur dvd, tu est à 900¤. limite tu peut aller titiller le ssd ( crucial c300 64Go ) pour 100¤ de plus

Bonjour,

j'ai acquéri un PNY 560GTX(modèle de référence donc!) il y a quelques semaines. Je la trouve très silencieuse, même en jeu ! Exemple, sous Black Ops, tout à fond avec AA 4x le ventilo ne dépasse pas 40%.

D'accord je suis en 1440*900 donc pas trop gourmand mais j'en suis pleinement satisfait :)

Je pense que commencer sur un CrossFire serait une erreur (pas d'évolution possible) et tout les problèmes qui vont avec le multi-GPU...sans compter la consommation plus importante (je suppose vu que je connais pas le 5850)

See ya !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...