dibouk Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 bonjour pour lire les fichiers pdf, j'ai le logiciel Adobe Acrobat 5.0 (fourni avec l'ordi) , le logiciel Adobe Reader 9.4 et j'ai installé un petit lecteur STDU viewer. je voudrais savoir si je peux supprimer (désinstaller définitif via ajout/suppression de programmes) le logiciel Adobe Reader car il me semble qu'il fait la même chose que Acrobat 5.0. J'utilise STDU viewer qui me convient pleinement par rapport à l'usage simple que je fais des PDF,à savoir les ouvrir ou les enregistrer et les lire. Mon navigateur est Firefox ,avec le plugin Flash j'ai conservé IE8 pour les mises à jour W.Update. Dans le même ordre d'idées, est-ce que Adobe Flash Player 10.X fait la même chose que Macromedia Flash Player ou bien faut-il conserver les deux ? Merci de vos conseils Dibouk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Pour les PDF : si STDU vous va, vous pouvez supprimer Acrobat et Adobe Reader. S'il ne vous convient pas, Adobe Reader 10 ira Pour Flash idem, seule la dernière version est à garder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Adobe Acrobat (Reader) 5.0 est une très vieille version du logiciel qui s'appelle désormais Adobe Reader, dont la dernière version est la 10.0 (Adobe Reader X). S'il y en a un à virer de la machine, c'est lui (risque de sécurité). Adobe Reader 9.4 devrait, pour les mêmes raisons de sécurité, soit être mis à jour, soit retiré de la machine. Et si tu préfères STDU Viewer, tu peux virer les 2 produits Adobe comme te le conseille Amour. :) A noter l'existence de Sumatra PDF (logiciel libre), qui en fait encore moins que STDU Viewer et qui pourrait donc correspondre à ton usage. Idem pour Flash, Macromedia est le nom de la société (rachetée par Adobe) qui développait Flash il y a quelques années. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dibouk Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 merci pour votre réponse, j'ai à peu près compris pour les pdf reader, OK je vais faire le ménage . En allant sur le site d'Adobe j'ai trouvé des comparatifs, c'est pour les pro mais ça éclaire un peu...résultat : tout est dans tout ! Ainsi,pour les Flash, j'ai trouvé le comparatif suivant , je cite : "Qu'est-ce qui différencie Flash Player d'Adobe Shockwave® Player ?" Flash Player et Shockwave Player sont tous deux des lecteurs web gratuits signés Adobe. Ils poursuivent des objectifs distincts : * Flash Player affiche les contenus créés avec Flash Professional CS5 — applications web frontales, interfaces utilisateur de sites web à fort impact, publicités en ligne interactives, animations et applications Internet riches (RIA) créées avec Flex. * Shockwave Player affiche les contenus créés avec Adobe Director® — jeux multi-utilisateurs ultra-performants, simulations de produits interactives en 3D, divertissements en ligne et applications de formation. À l'aide d'extensions, les développeurs peuvent étendre les fonctionnalités de Shockwave Player à la lecture d'applications « sur mesure ». Et bien franchement je ne comprends pas quels sont ces "objectifs distincts" !!!Pour moi, ils sont créés avec une application différente mais au final ils font la même chose.Mon interrogation est d'ordre pratique: est-ce que si j'en supprime un, de ces players, cela va empêcher la lecture d'une vidéo ou d'une animation en ligne par exemple ? Cordialement Dibouk ps)Je peux toujours essayer sans trop de risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Euh, pourquoi tu parles de Shockwave maintenant alors qu'il n'en a jamais été question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dibouk Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 pour préciser à Teka :en explorant C:\ j'avais aussi trouvé ce Shockwave player ,en plus des deux autres, et c'est vrai j'ai omis de le citer au début car ce n'est qu'après, en lisant les infos sur le site Adobe que j'ai vu qu'il en faisait partie aussi, et je comprends que cette apparition soudaine reste obscure . Désolée ! J'ai supprimé les Adobe reader pour ne conserver que le STDU . C'est vrai que pour flash, ça n'est pas encore très clair pour moi dans toutes ces versions, mais pour l'essentiel vous avez répondu à mes questions...merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.