kenavo Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Bonsoir, Depuis le début de la semaine j'ai un gros problème. j'ai des masses de BSOD en tout genre. Ça arrive lorsque je suis sur la fenêtre d'accueil (où on tape mdp) ou après un certain temps (allant de 3s a quelques heures) lorsque je suis sur le bureau. Pour ce qui est des BSOD, j'ai eu droit a plusieurs IRQL not less or equal (0x0A), system service exception (0x3B), wink32.sys (0xD3 et 0x7F), msrpc.sys (0xD3) et une 0x1E (si ça vous parle...) Je sais pas si ça peut vous être utile tout ça, m'enfin... Au pire, si vous avez besoin (et si vous me dites comment faire), je peux vous joindre mon dump. Il faut aussi savoir que ces BSOD apparaissent aussi lorsque je démarre en mode sans échec! Avec un fréquence moindre mais ils sont tout de même présents! Pour ce que j'ai fait de mon côté, j'ai tenté une restauration qui a échouée (d'ailleurs mes points de restauration on disparus), j'ai testé mes barrettes le programme de vérification de la mémoire Windows et ensuite avec memtest86+ (les barrettes seules + les 2 en même temps) et aucune erreur n'a été trouvée . J'ai aussi fait un /scannow qui m'a trouvé des erreurs au début mais plus aucune ensuite ainsi qu'un chkdsk (aucun problème). J'ai aussi supprimé les MAJ qui avaient été faites le jour où tout a basculé et j'ai remarqué qu'une "MAJ" (enfin ça apparaissait comme ça) du nom de "kernel-mode driver framework v1.4" avait été faite le même jour (aussi supprimée). J'ai ensuite reboot avec espoir mais celui-ci a vite été déduit à néant... bref, j'espère ne rien avoir oublié sinon dites le moi! Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez! PS: je sais pas si ça vous sera utile mais je peux aussi vous fournir les infos de whocrashed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Je vois que vous avez déjà testé pas mal de choses... Dans BlueScreenView, quels fichiers trop trouvés dans la liste d'un DUMP ? Vista est bien en SP2 ? Un OCCT montre un CPU stable ? Quelle est votre configuration dont alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Je n'ai pas compris ce que vous me demandez quand vous dites "Dans BlueScreenView, quels fichiers trop trouvés dans la liste d'un DUMP ?" Oui vista est bien en SP2. Je n'ai pas fait d'OCCT, je ferais ça demain Ma config: proco: E8600 CG : HD 4870 mobo: Asus P5Q-E ram : 4Go G.Skill pi series PC8500 en dual channel et l'alim : corsair 620Hx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Pour BlueScreenView, j'ai mis un lien du logiciel qui va bien, qui lit les DUMP de Windows et affiche les fichiers potentiellement en cause du plantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Ahh si c'est ça! Le fichier qui revient souvent, c'est ntoskrnl.exe (dans 99% des cas) mais y'en a d'autres parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 ntoskrnl.exe est de Windows (c'est le Kernel), mais peu de chances que ça vienne de lui directement... Quels sont les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Ah d'accord, bah y'a aussi (en fonction des BSOD) msrpc.sys win32k.sys ecache.sys ntfs.sys kbdclass.sys WMILIB.sys ataport.SYS atapi.sys avipbb.sys dxg.sys monitor.sys usbuhci.sys mcupdate_GenuineIntel.dll dxgkrnl.sys Voilà les fichiers qui causent des problèmes selon les BSOD (sur 107 BSOD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Ah oui tout de même... là vous avez un peu tous les drivers Microsoft qui plantent, ce qui sent soit le problème matériel, soit un pilote qui plante (mais moins probable). Il faudrait carrément tester le OCCT, voire même faire une installation neuve avec un disque dur temporaire pour voir si c'est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Je lance un OCCT 1h. Je vous garde informé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bon bah voilà, OCCT terminé avec aucune erreur. (Les températures sont restées constantes tout le long de l'OCCT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 fais un checkdisk http://www.commentcamarche.net/faq/17466-faire-un-checkdisk-sous-windows-vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Encore un? Bon d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 ha désolé j'avais pas vu ça me semblait ressembler à un dd défaillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Je ne vois plus que le test avec un disque dur temporaire, pour voir ce qui se passe... car là c'est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt. Je sais pas si je pourrait avoir un DD en si peu de temps. Pensez vous que si je réinstalle vista, le problème peut se résoudre? Ou en formatant (ou autre, je sais pas)? J'ai pu récupérer ce qui était important sur le PC donc au pire, ce ne serais pas très grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Ah oui ça permettrait d'en savoir plus Et prenez bien les derniers pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 D'accord. Je formate d'abord puis j'installe ou je réinstalle directement vista? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kramlech Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Formate lors de la réinstallation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenavo Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Me revoilà! J'ai réinstallé vista et depuis, aucun BSOD (so far so good comme on dit dans la langue de Shakespeare). J'ai installé toutes les MAJ, SP2 et tous les derniers drivers. J'espère que ça va durer! Bref, je tiens à vous remercier pour votre aide! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.