Odéon Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Salut à tous, Pour ceux qui comme moi pensent qu'un budget à pour principe d'être tenu : Selon vous, l'alim silent pro800 gold de coolermaster à 149,39¤ est-elle plus avantageuse à l'usage (économie sur la facture d'EDF) que la silent pro850 bronze à 128,19¤ du même fabricant ? Si non pourquoi payer plus cher ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 il n'y a pas que la facture edf... ceci dit, avec un pc allumé 24*24 ( téléchargement, veille, boulot, jeux, ciné... ), ca doit commencer à faire au bout de 5 ou 6 ans... ( oui, parce que si vous changez d'alim tout les 18 mois.... ) il y a aussi le problème de la chauffe, qui se répercute sur tout les composants et bien sur celui de la qualité générale de l'alim ( il se trouve que les alims de très bonne qualité sont en gold ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Pour déterminer ça, il faut connaitre la configuration qui leur est destinée, ainsi que le temps d'utilisation journalier (au repos, en jeu, etc...). Visiblement, la différence de rendement entre les deux n'est que de 2 à 3% sur du 115v (probablement 3 à 4% sur du 230v). http://www.hardwaresecrets.com/article/Cooler-Master-Silent-Pro-Gold-800-W-Power-Supply-Review/1028/7 http://www.hardwaresecrets.com/article/Cooler-Master-Silent-Pro-M-850-W-Power-Supply-Review/810/7 Mais comme le dit hebus357, on paye aussi la qualité des composants, et la Gold chauffe moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odéon Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Merci pour ces réponses. Basiquement je pensai qu'une alim plus puissante et moins chère, aurait la préférence de tout acheteur. En conséquence je comprenait mal la stratégie économique d'une marque de mettre ses propres produits en concurrence. Consommation, Température, qualité des composant = bruit en moins et durée de vie accrue ; effectivement cela veut peut-être la peine de mettre 20¤ en plus. Merci des cette éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 En conséquence je comprenait mal la stratégie économique d'une marque de mettre ses propres produits en concurrence. ca ca reste vrai... quand on voit le nombre de produits équivalent dans une même marque ( à commencer par corsair... j'avoue que ca fait un moment que j'ai arrêté d'essayer de comprendre leur système : entre les vx, ax, cmpsu, gs, cp, tx..... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 En conséquence je comprenait mal la stratégie économique d'une marque de mettre ses propres produits en concurrence. ca ca reste vrai... quand on voit le nombre de produits équivalent dans une même marque ( à commencer par corsair... j'avoue que ca fait un moment que j'ai arrêté d'essayer de comprendre leur système : entre les vx, ax, cmpsu, gs, cp, tx..... ) et bien chez Corsair, il y'a une raison Apparement une alim ou rien n'est modulable (pas chère) une alim ou rien n'est modulable avec une certification ( un poil plus chère) une alim ou les cables pci express, s-ata, molex sont modulables et certifiée avec un ventilo de 12cm ( encore un poil plus chère) une alim ou les cables pci express, s-ata, molex sont modulables et certifiée avec un ventilo de 14cm ( encore un poil plus chère) une alim ou TOUT mais vraiment TOUT est modulable et certifiée (vraiment plus chère) Et apparement, ça a l'air de marcher puisqu'il faut une alim dans TOUS les pc's montés :) alors bon, certains s'en foutent du modulable , d'autres cherchent une alim pas chère, encore d'autres veulent tout modulables et certains s'en foutent que le cable ATX soie modulable ou pas, y'en a qui veulent un ventilo de 14cm parce que moins bruiant et d'autres s'en foutent et prennent la version avec un ventilo de 12cm a 5€ moins chère... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.