Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Choix d'une carte mère

jedifox

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Pour expliquer mes motivations de changement, si vous êtes intéressé, c'est dû à cause du fait que j'ai "cassé" mon BIOS.

(Voir ici : )

Cependant, après des efforts pour essayer de le récupérer, j'ai décidé de carrément changer ma configuration. Et si je tombe un jour sur un CM qui fonctionne avec la même puce de BIOS que la mienne, je pourrai essayer de le récupérer en faisant du hot-swapping. Ca me fait pas peur :p

Mais, le soucis, c'est que le merveilleux monde de l'informatique m'offre tellement de possilibité que je suis perdu. En fait, je tourne sous Linux (pas actuellement, quand j'écris ce message) et je joue sous Linux. J'ai donc déjà fait un message dans le topic dédié dans le forum Linux mais on ne m'a toujours pas répondu donc je viens vous voir :)

(Pour les intéressés, voir ici : )

J'aimerais connaitre vos conseils en terme de carte mère. Quelle marque choisir ? Quel chipset vaut-il mieux prendre pour un Linux ?

J'ai lu dans un autre topic que l'on conseillait un Phenom II X4 955 (puisqu'il est facilement overclockable, si j'ai bien compris) :

Mais, quelle serait la carte mère qui irait bien avec ?

Ensuite, je cherche quand même une configuration pas trop chère, mais surtout une carte mère, puisqu'après, tout ce qui est RAM, DD,... je me débrouillerai :)

J'ai actuellement un chassis AeroCool ExtremeEngine 3T et une alimentation Cooler Master de 650W. Ma carte graphique est une Gainward 9800GT Green Edition.

Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre patience.

PS : Le genre de jeux auxquels je joue sont Quake Wars, éventuellement Rage (s'il sort sous Linux :p) et bien évidemment, des jeux sous Steam (Via Wine) comme Half-Life 2 et ses deux épisodes.

Salut,

D'abord, merci pour vos réponses. J'ai regardé vos propositions, et malgré le fait que ces cartes mère soient sympa, j'ai remarqué que sur les deux, il y a deux ports PCI Express pour faire du CrossFire. Et je ne pense pas que je fasse, un jour, du CrossFire vu les pilotes qu'on se ramasse sous Linux :-/

D'autant plus que j'ajoute des cartes d'extension :s

Une question m'est venu à l'esprit quand j'ai lu ton message, Kenpachi. La carte mère est hypothétiquement compatible Bulldozer. Mais si la compatibilité est confirmée, est-ce que la carte mère permettra de prendre en compte toute "la puissance" du processeur ou alors, il sera bridé comme si ce n'était qu'un simple AM3 ?

Et ton lien prix du net m'envoie sur la page d'une Gigabyte :p

Ensuite, avez-vous des avis sur les différentes marques de carte mères (Asus, Asrock, MSI, Gigabyte,...) pour m'aider à me diriger vers une "valeur sûre" ?

Merci

Salut,

C'est juste pour signaler que l'on peut verrouiller ce topic :)

J'ai commandé avant-hier une petite config sympathoche en suivant vos conseils (j'ai pris la Asus) et en suivant l'autre topic pour la configuration que j'ai donné dans mon message principal :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...