Aller au contenu

boitier + config


djidji

Messages recommandés

Bjt tt le monde,

Je tiens à avoir votre avis concernant l'achat d'un boitier

après avoir comparé plusieurs et lu vos différentes remarques j'arrive à 3 boitiers

-Thermaltake XASER III V1000A (Noir +Fenêtre)

Ou

-LIAN LI PC6070 (On m’a dit du bien de celui-ci mais j’attends vos commentaires)

ou

-Antec Plus1080AMG-EC

Avec chaque fois une alim Fortron FSP350-60PN (PF).

Que choisir? Je recherche surtout le silence. Je pense équipé également mon pc

CNPS 7000A AlCu de Zalman,

ou

SLK-947U de Thermalright avec Thermalrigth SP-94

+

Zalman ZM80C-HP Kit Heat-Pipe

Le restant

7K250 de Hitachi/IBM 120 gb 8mb

Corsair 2*256 pc3200 LL

Hercules 3D Prophet 9800 XT 256 Mo (ASUS)

ASUS P4C800 DELUXE

P 4 3.0

hercules prophetivew pro dvi

graveur dvd pioneer A07

dvd plextor

Voilà j'attends surtout votre avis concernant les boitiers mais évidemment pr le restant!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ta un bon budget ! :francais:

mon j'ai un thermaltke Xaser III et je le trouve :chinois:

Parcontre avec le reste de ta config l'alim est vraiment nul ! Prends plutot une Antec ou une Zalman...

SLK-947U de Thermalright avec Thermalrigth SP-94

t'as dut te tromper parce que ça veut rien dire ça !

Thermalright Sp-94 + SE2 blue Is the best

pour le rest de la config je dis rien puisque apparement t'as l'air décidé sur ce que tu prends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le xaser c vraiment un bon boitier... mais fo aimer son look, etre pret a payer le prix, et a supporter le bruit (je sais pas mais 9 ventilos ca doit po etre silencieux)

le 1080AMG est bon c celui ke g

par contre il me semble k il n est vendu k avec l alim (antec true power 430 elle est tres bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de commentaire sur le boitier LIAN LI PC6070 ??? bien? pas bien?

c'est vriament entre celui l) et le thermaltake que j'hésite, les 2 look sont pas mal mais je recherche le silence avt tt donc lequel???

Oui c'est vrai qu'une 9800 pro est très bien côtée, j'ai hésité longtemps, une saphire ?? c'est la mieux?

bon pr ce qui est de l'alim, quel est le meilleur rapport qlté/prix je ne cherche pas à o/c et une 400w ou 450w ne m'interesse pas , j'attends vos conseils!!!!

pr ce qui est du refroidissemnt?? et des ventilateurs??, je m'y perd un peu aidez moi, please!! help!!

Thermalright Sp-94 + SE2 blue ??

faut il rajouter SLK-947U de Thermalright ??

et donc j'élimine le CNPS 7000A AlCu de Zalman??

Faites moi voir vos connaissances!!!!

pr la mémoire, je vais acheter de la corsair je crois mais laquelle en voyant ma config me conseillez vous, je répète je ne vais pas commencer à o/c!!

Je n'ai pas vu d'autres remarques si non elles sont les bienvenues pr améliorer ce futur pc que j'espère super!

7K250 de Hitachi/IBM 120 gb 8mb

Corsair 2*256 pc3200

Hercules 3D Prophet 9800 XT 256 Mo (ASUS)

ASUS P4C800 DELUXE

P 4 3.0

hercules prophetivew pro dvi

graveur dvd pioneer A07

dvd plextor (ou toshiba???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui pour les refroidissement tu t'embrouille

Les deux produits Thermalright son des radiateur sur lesquels tu dois rajouté un ventilateur

la solution ultime étant SP-94 + SE2 blue , suivit du 947U + SE2 blue et enfin du 7000A alcu

Ton intention n'étant pas d'o/c le 7000A alcu :francais::non::non: seras amplement suffisant .... il seras plus silencieux et moins cher (et si t'en as l'envie tu pourras même o/c)

Pour la CG une 9800pro sapphire ou Hercules ça suffit ou une HIS avec système de refroidissement artic colling (qui ne coute que 250€ ICI)

La RAM si tu o/c pas de la Corsair LL PC3200 ou de la OCZ EL platinium PC3200 (perso je préfère le OCZ)

L'alim je maintient mon avis 400watt parce qu'avec ton matos vaut mieux une alim qui suit et si plutard tu rajoute des DD ....

La cm je crois bien que la P4P800 est mieux (maintenant moi :francais: )

voilà sinon ça serait quel usage ton PC ? on pourrais peut être encore mieux te conseiller ....

Pour le boitier je reste sur ma position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ce qui est du boitier prends le lian li:

d'une c un boitier fait POUR le SILENCE,donc c adapté a tes besoin

de deux c du lian li,cad tres tres bien fini

de trois le boitier thermaltake et bcp trop cher pour ce que c'est,et le antec malgré le fait que ca soit un tres bon boitier il n'atteint pas ni la qualité,ni le silence du lian li!

apres pour l'alim effectivement l'alim forton est une alim d'un bon rapport qualité prix,mais y'a mieux,et plus silencieux,la tagan par exemple est un tres bon choix!

sinon pour ce qui est du ventirad de proco les 3 solutions sont tres tres bonnes donc a mon avis prends la moins chere...

et pareil pour celui de CG,tres bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos conseils mon pc sert surtout 40 % bureautique, 40 %jeux, 10 % montage video 10 % film quoique je pense m'acheter un lecteur dvd kiss 500

Donc en bref , un zalman 7000 ferait très bien l'affaire pas besoin du reste c'est bien ça?

ni de ça SP-94 + SE2 blue

ni de ça 947U + SE2 blue

c'est ça? c'est clair que je recherche le silence avec la performance, mais je ne compte pas o/c c'est sûr.

Pr la carte graphique, dc je me pencherais sur une 9800 pro hercule ou saphire

de tte façon je pense mettre Zalman ZM80C-HP Kit Heat-Pipe c'est mieux non?

ps: il me faut une sortire dvi pr l'écran et une sortie tv sont elles prévue sur ces versions hercules, saphire, ou his?

et pr l'alim vous m'avez convaincu, je pendrai une 400 w mais laquelle, donnez moi une référence, je vx bien sur une bonne!!

enfin un comment sur le boitier lian, ah ah, vous dites que le thermaltake n'est pas donné mais le lian non plus il me semble!! et le lian est plus conseillé pr le silence il me semble non?

maintenant que vous savez l'usage de mon pc conseillé moi!!! et je n'envisage pas de changer l'année proch donc une config pr 3 ans min

7K250 de Hitachi/IBM 120 gb 8mb

Corsair 2*256 pc3200

Hercules 3D Prophet 9800 XT 256 Mo (ASUS) ou hercule - saphire 9800 pro

ASUS P4C800 DELUXE

P 4 3.0

hercules 17 prophetivew pro dvi

graveur dvd pioneer A07

dvd plextor (ou toshiba???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja rassure toi toutes les cartes actuelles sont equipées de toutes les sorties qu'il te faut!

apres effctivement le zalman7000 est tout a fait suffisant pour ta config,surtout si tu n'OC pas!

et pour ce qui est du boitier,faut savoir que le charmant thermal taket est pourvue de 7 ventilos thermaltake qui sont tres tres bruyant,biensur certains te diront le contraire mais ce sont des fous :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok

reste 2 points: la mémoire et l'alim

mémoire soit de la corsair twinx pc3200 ou pc3500? LL? ou OCZ platinium EL pr chaque fois 2*256

kingston non??

pr l'alim : Tagan 380watt ou une antec?? la meilleur qlté prix???

pr le boitier j'éhsite : cooler master TAC-01 wavemaster

ou

Lian-li PC6070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram en 3500,ca te permettra un OC facile.

pour ce qui est de l'alim je prendrai la tagan!

et le boitier lian li ou coolermaster c kif kif car ils ne sont pas orienté de la meme faconl'un c du tres beau boitier disgn,l'autre c un frigo mais archi silencieux!!!

le cooler master les utilisateurs le dise silencieux il est équipé dorigine de ventilo coolermaster

et le petit plus c un rail pour la CM qui facilite le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep mais bon c quand meme un boitier conventionnel,le mien aussi est dit silencieux,mais le terme de "silencieux" c vraiment tres subjectif!

le lian li est etudié pour le bruit,et est reellement "inaudible" donc c pour ca que je le conseille,quand au rack a CM franchement je l'ai et a moins de changer de mobo tout les 3 jours ca ne sers strictement a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...