Aller au contenu

[PORTABLE] Ecran noir...

Rimix37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un lenovo R61i (acquis en 2008 si je me souviens bien) et je l'ai formaté il y a peu de temps. Mon problème s'est alors révélé :

l'écran est devenu noir (mais pas noir comme s'il était éteint) alors que le pc continuait à tourner. J'ai eu le droit à ce soucis à de nombreuses reprises, m'obligeant même à mettre fin au formatage en cours (pas conseillé je sais mais j'avais pas vraiment le choix...)

Après de nombreuses tentatives j'ai enfin réussi à le formater entièrement mais le soucis persiste c'est à dire que même quand je suis sur le bureau, sur internet ou dans un dossier, l'écran devient noir mais le pc continue de tourner (si je regarde une vidéo je n'ai plus l'image mais j'ai toujours le son). Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas perdre ce que j'étais en train de faire c'est de mettre le pc en veille, puis de le rallumer, je retrouve alors l'image (d'avant que l'écran devienne noir) mais ce n'est pas trop pratique.

Pour info j'ai déjà tenté la mise à jour des pilotes mais sans succès...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ???

Merci !!!

Salut !

Le modèle de ma carte graphique est : NVIDIA Quatro NVS 140M.

Sinon quand je mets ma main sous le pc, aucune chaleur particulière ne se dégage. Le pc est un peu chaud mais je note pas de différences par rapport à avant mes soucis d'écran.

Merci de ton aide

Bonsoir,

Tu dis que " l'écran est noir mais pas comme si il était éteint " c'est à dire ? Est ce que tu vois quand même l'affichage en mettant une source de lumière proche de l'écran ? C'est pour vérifier si ce n'est pas "l'inverter" qui est défectueux, ça sert à alimenter l'éclairage de ton écran.

Salut,

On m'a conseillé de réinitialiser mon pc pour régler mon problème et miraculeusement ça a marché! Je l'avais déjà fait mais en ne maintenant le bouton appuyé qu'une dizaine de seconde. Cette fois-ci je l'ai maintenu plus d'une minute et depuis je n'ai plus de problème d'écran. Même si cette solution reste un mystère pour moi, ça me rassure, je m'attendais déjà à devoir changer de pc...

Merci à tous pour votre aide !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...