Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Besoin d'avis pour configuration jeux

Anduryl

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais bientôt acheter un nouveau pc. Il sera utilisé pour les jeux (FPS, STR). Pour info, je ne compte pas OC dans un 1er temps

J'ai pas mal regardé les différentes configurations présentées dans les autres topics et j'arrive à cette configuration suivante (je compte passer par matériel.net)

Fractal Design Define R3 - Black Pearl

Antec HCG - 520W

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo

Samsung SH-S223L - OEM, noir

Intel Core i5 2500K

Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Asus ENGTX560 Ti DCII/2DI/1GD (GeForce GTX 560 1 Go)

Cooler Master Hyper 212 Plus

Creative X-Fi Titanium

Samsung SyncMaster XL2370

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Logitech G500

Logitech G510

SteelSeries Steelpad QcK+

Logitech Speaker System Z623

J'arrive à un total de 1688,15¤

Qu'en pensez vous?

A cela, je compte rajouter un SSD C400 lorsqu'il sera disponible (d'ailleurs, faut il que je prévoie un adaptateur?)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

La GTX560 consomme maximum 190W, et une plateforme i5 2500k consomme maximum 98W (173W, multiplié par les 80% de rendement, moins les 40W au repos de la GTX280 utilisé pour leurs mesures de consommation de plateforme, ce qui concorde avec leurs 61W mesurés pour le CPU seul).

Ce qui fait environ 55% de charge en 100% CPU/GPU, et probablement maximum 45% en condition réelle.

A titre de comparaison, sur ma 500W, j'ai une plateforme Phenom 955 consommant 154W, et deux cartes graphiques de 137W (et donc 274W au total), soit déjà 140W de plus, le tout overclocké, et jeu, je n'ai jamais dépassé les 75% de charge.

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@Kenpachi : ok pour l'alimentation et les 2 ventilateurs supplémentaires. Sont ils vraiment silencieux ou faudra-t-il les sous-volter?

@-hardcorgamer- et RinDman : l'OS et les applications (voir les jeux) seront installés sur le SSD. J'avais pris le Black pour son cache de 64mo le temps que le SSD soit disponible

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...