vincentchandra Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour , Je lis vos info mais ayant un problème je voudrai maintenant vous demander votre aide (Je ne sais pas si il est dans la bonne section du forum mais je n'ai pas trouver :/ d'autre section se rapprochant plus que celui ci de mon problème), le voici : Voila maintenant près de 6 mois que j'ai acheté d'occasion (le précédent propriétaire l'avait utiliser pendant seulement 2 mois), un téléphone : Motorola Milestone. Mais celui ci rencontre un soucis au niveau de la prise jack. Ayant une preuve d'achat je contacte le constructeur (motorola) et celui ci prend en charge mon téléphone je leur envoie donc mon téléphone (à mes frais). A la réception de celui ci (3 semaine plus tard) je me rend compte que rien a été fait et que la sortie son est toujours défectueuse. Je les recontactes et me demande de leur renvoyer les document qui prouve mon achat, et je m’exécute. Je leur envoie ma la facture, ainsi que "l'acte de vente" qui a été signé par le vendeur et moi même. Et là, le SAV de Motorola m'annonce qu'ils ne peuvent pas prendre en charge mon téléphone car il est de seconde main . Je ne comprend pas, le téléphone est pourtant toujours sous garantie, il est reste encore 6 gros mois . Motorola est il en droit de refuser la prise en charge de mon téléphone car il est de seconde main ? il y a t'il une solution ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Salut, Normalement ils ne peuvent pas te le refuser. Essaie de voir avec une association de consommateur. Si tu as du courage, regarde les Conditions Générales de Vente pour voir si ils ont pas une clause (mais ça m'étonnerais). Je suis pas un expert, je me trompe peut être, mais je pense sincèrement qu'ils n'ont pas le droit de refuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentchandra Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour nemesis93_75, Merci de votre réponse, auriez vous un nom d'une association de consommateur afin que je puisse les contacter pour leur demander de l'aide ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Pas besoin de me vousvoyez hein Je pense à 60 millions de consommateurs par exemple => Lien vers leur forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentchandra Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Merci, j'espère vraiment pouvoir réparer mon téléphone :/ Je mets le sujet en Résolu. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour, Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés. La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section. Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section. Bien INpactement, La team forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.