-hardcorgamer- Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Salut a tous, j'aimerai m'acheter un tuner TV TNT HD usb et une webcam par contre j'y connais rien.. Mes exigences: que les deux soient compatibles avec ubuntu et seven 64bits, que la webcam ait un bon micro et une bonne qualité d'image sans couter 100€. J'ai pas vraiment de budget mais je cherche le meilleur rapport qualité prix.. je prendrais surement chez materiel.net ou la FNAC, surcouf ou tout autre magasin qui prends les cartes KADEOS (j'ai des bons d'achat) Que pensez vous de ça et ça ou ça Je préfère logitech mais quand je vois que le trust à un capteur 3Mpx contre 0.9 je me pose des questions... Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 La Webcam Trust a l'air très correcte, et compatible UVC et donc Ubuntu. Mais je suppose que les matériaux sont plus cheap que chez Logitech. Le tuner Avermedia AVerTV Red HD+ A850T semble aussi compatible Ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Merci Ken et niveau qualité du tuner? Je trouve pas d'info si le micro de la webcam est en stéreo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Ce qui fait la différence, c'est l'antenne et le logiciel de décodage utilisé. Le tuner, il ne fait que convertir l'analogique en numérique pour envoyer des bits au CPU ou au GPU qui fera le décodage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Et du coup niveau antenne et logiciel ça vaut quoi ? J'y connais rien moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 bah le truc c'est que tu demande des infos sur un matériel très spécifique... la compatibilité ubuntu c'est pas ce qu'il y a de plus commun. du coup impossible d'aller fouiller sur le net dans le reseau "classique" des testeurs de matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Niveau antenne, dans la mesure du possible, il faut une extérieure style "parabole" dirigée vers l'émetteur le plus proche, ou bien une antenne râteau. A moins d'être vraiment proche de l'émetteur, les antennes intérieures sont à proscrire. Windows Media Center gère très bien la TNT. L'Avermedia AVerTV HD Volar Entertainment Pack avec sa télécommande Media Center est d'ailleurs toute indiquée pour ça. Avec le plugin Media Browser pour gérer automatiquement ses films/séries, on n'a besoin de rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 je vais prendre le tuner que tu m'as conseillé et la webcam trust! C'est du très bon boulot! Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Le fonctionnement de Media Browser est très bien expliqué sur Home Media et Media Center 7. Voici ce qu'on peut obtenir en pratique, juste en classant et en taguant correctement ses fichiers/dossiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 ça tue! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.