Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Disque dur dynamique "non valide"

JoN69

Messages recommandés

Bonjour,

En allumant mon PC aujourd'hui, je remarque un de mes disque dur qui n'est plus en fonction, je vais donc voir dans la gestion des disques, et que vois-je... le disque en question n'est plus reconnu, il fait marqué que le disque est dynamique tout d'abord, mais le problème est qu'il est mis comme "non valide", or ce disque dur fonctionnait à merveille encore hier... je ne sais pas se qui c'est produit, j'ai tenter une réactivation du disque, mais il me marque que cela est impossible... vu le nombre de donnée dessus que je dois garder... le convertir en disque de base n'est pas une solution étant donné que cela effacera toutes les données...

avez-vous la solution miracle pour m'aider à réactiver ce disque car les données dessus sont très importante pour moi... (photo/video de famille) ?

Pour info, j'ai windows 7 64 bits avec SP1, le disque dur concerné est un western digital de 1 TO (WD1OEADS-65M2B0 en sata)

Merci d'avance

Si vous voulez, il y a Paragon Partition Manager qui peut convertir en disque de base sans supprimer les données normalement... ou alors sinon essayez avec TestDisk si jamais il peut réparer la table des partitions :chinois:

Merci de ta réponse, je viens de tester avec TestDisk, mais malgré un tuto, je n'ai pas réussi à trouver comment faire cela...

pour ce qui est de Paragon Partition Manager... il faudrais que je soit certain de ne pas perdre ces données car elles sont très importantes pour nous...

Petite information supplémentaire, j'ai connecté le disque sur un autre PC à l'aide d'une station pour disque sata (les ptit machin carré avec lecteur de carte dessus) et sa me marque exactement la même chose...

je viens également d'essayer sur windows xp sp3, il me marque l'option pour importer le disque dynamique sous xp, j'ai testé, mais sa me marque une erreur comme quoi c'est impossible à effectuer sous xp aussi...

Est-ce qu'on voit la taille du disque dans la gestion des disques ?

non sa me marque simplement "disque dynamique - non valide"

Est-ce qu'un Live CD Linux a accès aux données ou voit les partitions ?

je ne sais pas du tout je n'en ai pas... enfin j'avais un mais il ne veut plus fonctionner

Je viens de trouver le logiciel "Dynamic Disk Converter 3.2"

il arrive à voir mon disque dur directement, avec le nom que je lui avait donné ainsi que sa taille, il fait marquer qu'il modifie le disque dynamique en base sans perte de données...

connais tu se logiciel ? fiable tu pense ?

Petit conseil, sauvegarde tout et change de HDD.

La dernière fois que j'ai vu un truc pareille c'était la mécanique qui avait laché... Et étonné que c'était du pro, obligé d'envoyer à une entreprise pour démontage en chambre blanche et la facture est vite montée dans les 1800¤ environ.

• 1 an après...

Bonjour,

après de longue recherche, j'ai fini par trouver comment gérer les disque dinamiques sans passer pas des logiciels tiers.

Il semblerait en fait que les disques dynamiques sont une particularité de windows pro ( toutes versions confondues ).

J'ai résolu mon problème en montant le disque (physique) dans une machine équipé de windows xp pro, sans réellement savoir, et là, j'ai trouvé que dans le gestionnaire de disque, en cliquant sur le disque dynamique, j'avais l'option 'importer disque étrangé' (option indisponible dans la version home). Et en quelques secondes, j'ai tout récupéré. De là, j'ai fait un backup total sur un autre disque non-dynamique et tout est rentré dans l'ordre.

En fouillant un peut plus, il en ressort que windows converti automatiquement un disque en "disque dynamique" si vous lui demandez par exemple de mettre plus que quatre partitions principales (seuil maxi pour windows. Ex : 3 pricipales et une étendue ou 2 principales et 2 étendues, etc...). Si vous voulez plus de partitions, il faut créer une partition étentue qui, elle, peut accueillir un nombre illimité de partitions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...